dimanche 21 mars 2021

 ☆- La communauté du sud -

☆- Tome 3 : Mortel corps à corps -


☆- Charlaine Harris -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 30/12/2005

Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 376
Prix : 8,90


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 15/20


 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

-----

Mon avis :

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome trois. Il y a plus d'actions et plus de relations. De plus, Sookie commence à en avoir marre du comportement de Bill à son égard. Du coup, elle finit par se mettre sur la défensive. C'était vraiment un bon tome. Autant les deux premiers c'était très bof que celui-là il rattrape tout. 

Sookie devient plus forte mentalement que physiquement malgré tout ce qu'il lui arrive d'horrible dans ce tome trois. À cause de Bill, elle devient une cible et une proie très facile à manier. La pauvre, j'avais tellement de peine pour elle dans ce tome, elle ne méritait vraiment pas tout ce qu'il lui est arrivé. En plus, je me suis beaucoup rapproché d'elle dans ce tome-ci. Elle commence vraiment à me faire fondre, dans le bon sens du terme. 

J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Len, qui est un loup-garou, qui doit une dette envers Éric, mon petit chouchou. Len va donc devoir accompagné Sookie à retrouvé Bill, le chieur. Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages masculins, franchement ils étaient au top du top. Sookie, avait vraiment du mal à se soustraire de ces deux beaux garçons, au point de faire une impasse sur Bill.

Elle commence à se poser beaucoup de questions sur sa véritable relation avec Bill, son ex-compagnon. Elle en a marre d'être soumise à lui et d'être surtout malheureusement à ses côtés, sachant qu'il lui cache encore tellement de choses. Je suis bien contente qu'elle se soit intéressée à d'autres garçons car Bill est le personnage que je déteste le plus dans l'histoire. Il a le dessus sur elle et je n'aime pas ce genre de comportement. Surtout qu'il a toujours une soi-disant excuse lorsqu'il fait une connerie. Comme si que Sookie était une humaine très stupide.

J'avais eu beaucoup de peine pour Sookie, car elle n'arrêtait pas de se faire massacrer par plein de méchants, tout lui tombe sur le nez. Tout ça pour un vampire qui est partie rejoindre son ex-compagne, la reine de Louisiane. J'étais très en colère envers Bill et je le reste encore. Sookie n'a pas à subir tout ça, ce n'est qu'une simple humaine qui n'a rien demander et on voit toute sa souffrance dans ce tome. Si je la connaissais en dehors du livre je lui aurais fait pleins de câlins.

En dehors de ça, Éric prend le dessus sur Sam. Ce que je veux dire c'est que je commence à beaucoup m'attacher à lui, il a quelque chose de plus des autres vampires (un cerveau peut-être ?). Franchement je l'aime énormément, j'aime sa franchise et son culot, il n'a pas froids aux yeux.

Un tome trois, très intéressant et passionnant, je ne regrette pas mon choix d'avoir pris le risque de lire la suite vue la catastrophe des deux premiers tomes. Tout commence à se mettre réellement en place dans ce tome-ci. J'ai hâte de lire les autres tomes. Enfin, j'ai surtout envie de retrouvée ma petite Sookie et bien évidemment Éric (héhé !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire