mercredi 17 mars 2021

 ☆- Four Dead Queens -


☆- Astrid Scholte -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 26/02/2019

Genre : Fantasy
Nombre de pages :
Prix : 18,85


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 19/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais…

À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.

-----

Mon avis :

Une très belle découverte, j'ai était transporté dans l'histoire dès les premières pages, impossible de le lâcher. L'univers et l'histoire sont très riches, il n'y a pas un seul moment où j'ai pu m'ennuyer. Keralie est tellement attachante et attirante, elle a beaucoup de caractères et de courage. Elle ne se laisse pas une seule fois abattre. 

J'ai aussi beaucoup aimé le point de vue des quatre reines, c'était hyper intéressant et bien pensé. J'ai adorée lire leurs points vus au fur et à mesure de l'histoire. Elles sont aussi hyper attachantes. Elles ne sont pas parfaites et elles ont toutes un secret qui peut leur faire perdre leurs trônes. Des secrets qui ne respectent pas les lois d'une reine. 

Varin a réussi aussi à me charmer, on voit toute la souffrance qu'il a en lui, le fait qu'il soit contrôlé et qu'il connaisse l'âge où il va mourir, c'est horrible de savoir ça et on peut voir qu'il n'arrive plus du tout à être lui-même lorsqu'il rencontre Keralie. Elle va lui faire découvrir un magnifique univers en dehors du sien. 

Les quatre royaumes ont tous des lois très différentes, du plus pauvre au plus riche. Avec des lois qui peuvent être très bouleversantes. La différence est très bien représentée, on sent qu'il y a aussi des petites guerres entre certains royaumes. Qu'on ne peut pas rentrer dans un autre royaume que le sien aussi facilement. Vraiment, je suis fan et la fin est juste sublime à souhait.

J'ai commencé à avoir des doutes sur l'assassin au milieu de l'histoire et lorsque je l'ai découvert, je me suis dit que c'était juste du génie la façon dont comment ça a était si bien construit. J'ai quand même découvert qui c'était, mais je ne pensais pas que ce serait mis en place de cette manière. Juste, c'est du génie, je ne peux pas en dire plus et j'ai adoré. Je crois que c'était la partie de l'histoire que j'ai le plus aimé lire.

Je le conseille fortement, ce livre est à mettre dans toutes les mains. Si vous avez ce livre dans votre bibliothèque, il faut le sortir. J'avoue aussi avoir mis du temps à le sortir de ma bibliothèque et maintenant je le regrette un peu, mais au moins j'ai enfin pris le risque de le faire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire