lundi 1 mars 2021

 ☆- Dans la maison -


☆- Philip Le Roy -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 13/03/2019

Genre : Jeunesse/Thriller
Nombre de pages : 352
Prix : 15,90


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 19/20


 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.

----

Mon avis :

Une lecture très frissonnante du début jusqu'à la fin. Un véritable coup de cœur, si puis-je dire. L'ambiance est bien présente, j'en ai ressenti de l'angoisse et des frissons jusqu'au dernier chapitre. 

Au départ ils ne font que se faire des blagues, mais au fur et à mesure que l'histoire avance tout par dans la folie. Des disparitions, de la peur, du doute, de la folie. Franchement, je n'ai jamais était aussi angoissé dans une lecture, l'auteur a mis la barre très haute sur ce niveau-là. 

Pour ce qui est des personnages, je les ai plutôt bien apprécié, après je n'ai pas eu de préférence pour tel et tel personnage. Ils ont tous une personnalité bien à eux et c'est tellement agréable. J'aime la différence. 

J'aime énormément l'ambiance macabre qui règne dans la maison. Après c'est aussi un classique j'ai envie de dire, des adolescents dans une maison et des disparitions, je sais qu'il y a beaucoup de livres là-dessus et j'adore les histoires macabres qui se passent dans les maisons (Suis-je bizarre ?), oui je crois bien que je suis bizarre, ou non. Mais je parle seulement quand c'est fictif, pas une histoire réelle, voilà je préfère prévenir si jamais les gens me prennent pour une psychopathe.

Je conseille ce livre pour ceux qui adore avoir des frissons, de l'angoisse et de la peur. C'est assez jeunesse aussi donc accessible aux plus jeunes, ce n'est quand même pas de l'horreur, il n'y a pas de scènes choquantes, voilà je préviens si jamais vous vouliez vous lancer dans cette lecture.

Après si vous êtes habitué à lire du plus hard, comme du Stephen King, je ne pense pas que ce sera pour vous. Personnellement je n'ai encore jamais lu de livre de Stephen King et pour l'instant ça ne m'intéresse pas et puis je suis une personne très trouillarde sur les bords alors si un jour je me lance dans un de ces livres c'est que j'aurais enfin l'audace et le courage de le faire. 

Je ne donne que mon avis, après à vous de voir si ce livre vous tente ou pas. J'ai très envie de découvrir d'autres ouvrages de cet auteur, personnellement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire