samedi 27 février 2021

 ☆- The Kingdom -


☆- Jess Rothenberg -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 04/03/2020

Genre : Science-Fiction/Jeunesse
Nombre de pages : 399
Prix : 16,90


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 17/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit...

----

Mon avis :

Ana est une héroïne qui devient très vite attachante. C'est un personnage qui a était crée pour divertir les gens dans un parc d'attractions très connu de tous. Elle ne doit ressentir aucune émotion, et pourtant, en passant du temps avec un garçon du nom d'Owen, elle commence à ressentir des choses qu'elle ne devrait pas. 

Très vite, elle prend conscience de l'envers du décor, que tout n'est pas rose comme elle le croyait, elle va apprendre à consommer ses émotions et plus elle va en ressentir et plus elle comprendra qu'elle aussi a le droit d'avoir des sentiments. 

C'est un personnage vraiment impressionnant et fort mentalement, elle m'a beaucoup touché. Ana fait vraiment partie des personnages que j'ai aimé faire sa connaissance. Elle a réussi à me faire sourire que versait une larme. Je n'arrive pas à croire que je pense encore à elle alors que ça fait plus d'un mois que j'ai fini cette lecture.

Je dois dire que j'avais quand même un peu de mal au début mais après c'est partie tout seul. L'univers et les personnages sont très bien représentés, il n'y a eu aucun souci dans ce sens. Ce que je regrette surement c'est le peu de passage sur le passer de certains personnages. Mais ce n'est pas si important.

La fin est une fin ouverte, personnellement je la trouve sublime. Moi qui n'aime pas les fins ouvertes celle-là était parfaite. 

Comme le dit le titre du livre "Là où le bonheur à un prix", je ne peux pas dire mieux. Franchement c'est un livre à découvrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire