mercredi 24 février 2021

 ☆- Derrière toi -


☆- Evelyne Brisou-Pellen -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 16/09/2020

Genre : Jeunesse/Historique/Drame
Nombre de pages : 224
Prix : 14,90


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 15/20


 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Tess, une jeune fille de 16 ans, a le don de voir les morts. Durant ses vacances avec son cousin Gabin, elle découvre un objet mystérieux qui décuple son pouvoir, la rendant capable de voir les souvenirs de ses ancêtres. Tess comprend que ses aïeuls essaient de lui transmettre un message concernant la malédiction qui fait mourir tous les hommes de sa famille à 33 ans.

----

Mon avis :

C'est littéralement une lecture très bizarre et très loufoque, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on rentre dans un sujet énigmatique. Le personnage de Tess, qui voit les fantômes et voyage dans le passé grâce à une pierre qu'elle a trouvée dans un musée, se retrouve dans la peau de quelqu'un d'autre. Avec le temps, elle va en devenir accros et vouloir tout savoir sur le passé de cette malédiction des 33 qui a touché une partie de sa famille, surtout sur les garçons. 

Un livre qui se lit très vite malgré l'étrangeté de l'histoire, je crois qu'il n'y aura pas de suite mais je préfère encore ne rien dire. C'était une assez bonne découverte même si au départ j'avais du mal à suivre mais très vite j'ai pu retrouver le rythme effréné que nous balance l'auteure. 

Les personnages sont bien décrits et l'histoire aussi, au final. Il y a aussi du bon comme du mauvais lorsqu'on rentre dans un livre de la sorte. Personnellement le résumé ne rend pas justice au délire qu'à pu mettre l'autrice dans ce livre. C'est dommage qu'on mette parfois des résumés qui n'ont pas vraiment grand-chose à voir avec le sujet de l'histoire et lorsqu'on le découvre c'est une assez grosse déception. 

Je le conseille aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête et qu'ils veulent se perdre dans une histoire délirante de mystères et d'histoires sur la malédiction des 33. J'ai hâte de découvrir les autres ouvrages de cette autrice qui a réussi à me retourner la tête avec ce tome-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire