mardi 26 janvier 2021

 ☆- Ashes falling for the Sky -

☆- Tome 1 -

☆- Nine Gorman & Mathieu Guibé -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 21/11/2018

Genre : Romance/Drame
Nombre de pages : 368
Prix : 16,90


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 13/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.

----

Mon avis :

Une grosse déception pour ma part, ce livre n'était pas à la hauteur que je voulais et c'est dommage car l'histoire porte sur une relation très toxique entre Sky et Ashes.

Sky est chiante du début jusqu'à la fin, elle se mêle de tout et de rien, même s'il lui arrive des grosses crasses, elle ne s'arrête jamais de mettre les pieds là où il ne faut pas et c'est hyper agaçant comme personnalité. Parfois, je me demande si les deux auteurs de ce livre faisaient des passages horribles à Sky pour la rendre attachante. Personnellement, c'est ce que je crois, mais après, ce n'est que mon point de vue.

Elle n'arrête pas d'être sur la défensive et elle se prend pour je ne sais qui tout le long de l'histoire, elle est exécrable tout du long. En plus elle fait des remarques qu'elle devrait s'en remettre à elle aussi. C'est le genre de personnage féminin que je déteste au plus haut point. C'est vraiment dommage parce qu'il y a beaucoup d'idées bien menées mais malheureusement le personnage féminin casse tout.

Pour ce qui est d'Ashes, je me suis beaucoup retrouvée dans sa personnalité, sa vision de voir les choses et sa tendresse à remettre les choses en place, il est calme face à une Sky tout le temps à l'attaque, il a une très grande patiente. Avec un passer très douloureux, il n'en fait pas des caisses comme Sky peut le faire à longueur de temps. Je ne sais pas comment il fait pour avoir un aussi grand calme face à une fille de la sorte, personnellement je l'aurais bouffé depuis longtemps.

La romance n'était pas assez suffisante pour que je m'attache au couple, je crois que le choix de Ashes à la fin est une des meilleures solutions qu'il est jamais pris depuis le début de l'histoire. 

Si je devais continuer de lire la suite, ce serait pour savoir ce que pourrait devenir Ashes avec le temps, à New York, et aussi du choix que va prendre Sky pour ce qu'elle a appris à la fin du premier tome. Mais ça reste une grosse déception...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire