mardi 12 janvier 2021

 ☆- Dans son silence -

☆- Alex Michaelides -

 ---------------------------------------------------------------- 

Année de sortie : 05/02/2019

Genre : Thriller
Nombre de pages : 415
Prix : 8,20


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 16/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…

----

Mon avis :

Un thriller psychologie qui m'a trainé en allène du début à la fin. C'était juste incroyable, la façon qu'avait l'auteur de me détourner de toute idée que je pouvais me faire des personnages. En plus, sa plume est très spéciale, un mélange du passé au présent. Parfois j'avais quand même un peu de mal à suivre. C'est un livre qu'il faut lire lorsqu'on est au calme et a tête reposée. Je crois, si mes souvenirs sont bons, que j'ai lu le livre en deux jours et demi, et il mérite ces deux jours car je n'arrivais pas à le lâcher, je voulais en savoir plus et toujours plus. 

La fin est d'une splendeur à couper le souffle. Je m'y attendais sans m'y attendre, mon cerveau a bien été retourné. Par contre, je ne le conseille pas aux plus sensibles pour ce qui est des scènes très gore et violente. On va être dans la tête d'un homme qui cherche à résoudre le mystère d'une peintre qui a tué son mari mais qui décide de garder le silence. Il va vraiment tout faire pour la faire parler, pour lui faire sortir un son, tout en jouant sur la psychologie de la meurtrière en face de lui. 

Une lecture fortement imprévisible et surprenante, ça aurait pu être une très bonne découverte si je n'avais pas, deviner au milieu du livre, ce qu'il allait arriver. Mais ce n'est pas non plus une lecture désagréable, la preuve je l'ai fini très vite, sans prises de tête.

Si vous êtes un fanatique des thrillers psychologiques il est fait pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire