samedi 16 janvier 2021

☆-  Chroniques lunaires -

☆- Tome 1, Cinder -

- Marissa Meyer -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 03/01/2012

Genre : Science-Fiction/Jeunesse
Nombre de pages : 432
Prix : 7,95


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 16/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

----


Mon avis :

Un départ très bien menée, mais un milieu et une fin très compliquée. Je ne sais pas quoi réellement dire de cette lecture, j'avais tellement d'espoir là-dedans, surtout lorsqu'on te propose un début de la sorte, qui t'embarque dans un univers plus sombre de Cendrillon. J'ai beaucoup aimé l'univers futuriste que nous propose l'auteure, avec une Cendrillon très forte mentalement que physiquement. 


Mais il y des inconvénients dans l'histoire, déjà c'est beaucoup trop rapide à certains moments et beaucoup trop lents à d'autres, parfois j'étais même perdue dans le récit. Certes, une nouvelle Cendrillon est mise en place en tant que personnage à moitié humaine et cyborg, qui travaille comme mécanicienne est très bien menée et pensée. Mais au fond dans l'histoire, rien n'apporte de vraiment précis, c'est une fin ouverte quand même. 


On te balance des descriptions de parts et autres mais au final tu sais très bien ce qui va arriver à la fin, j'en étais personnellement consciente, donc je n'étais pas vraiment surprise de sa véritable personne. Oui je suis assez déçu, on parle trop de la peste, trop de la solution-miracle qui guérit la maladie, on reste trop longtemps dedans. D'ailleurs c'est la moitié du livre, le reste c'est sur les malheurs de Cendrillon et du prince qui est assez chiant et collant. 


Est-ce que ce livre est un flop total ? Non car j'ai bien apprécié ma lecture, je n'ai pas beaucoup vu les pages tournaient, j'étais dedans, surtout au début, mais sans plus, c'était une bonne découverte et je suis contente de l'avoir découverte. J'ai vraiment hâte de lire la suite car je suis de nature très curieuse alors je me tâte à me faire le prochain tome.

1 commentaire:

Twogirlsandbooks a dit…

J'ai lu Cinder en décembre et j'ai eu un petit coup de cœur pour ce livre ! J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages.
Je pense que la fin est ouverte et qu'on en sait pas trop sur la léthumose parce qu'il reste encore plusieurs tomes à lire. Celui-ci sert d'introduction donc c'est normal si on ne sait pas tout dès le premier je pense :)

Enregistrer un commentaire