jeudi 21 janvier 2021

☆- Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city -

☆- Ransom Riggs -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 19/06/2014

Genre : Jeunesse/Fantastique
Nombre de pages : 508
Prix : 8,90


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 20/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres. Les enfants particuliers n’ont plus qu’un espoir  : trouver une Ombrune susceptible de rendre à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine. Après avoir essuyé une tempête, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, alors que la Seconde Guerre fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres, ils se réfugient, in extremis, dans une boucle temporelle. Là, vit une ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que la dernière Ombrune en liberté est partie libérer ses sœurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale.

-----

Mon avis :

Ce deuxième tome est un véritable coup de cœur. Je ne l'ai pas lâché un seul instant tellement l'histoire était accrochante et impressionnante du début jusqu'à la fin. J'avais beaucoup de mal à quitter ce livre qui m'a propulsé dans des instants intemporels. Pour le moment c'est Enoch mon petit chouchou, j'aime beaucoup sa franchise et sa vision de voir les choses, il a toujours un regard très différent des autres enfants. Il ne peut pas plaire à tout le monde car c'est un personnage à fort caractère qui dit tout ce qu'il pense au fond de lui. Personnellement j'adore ce genre de personnage, enfin ça peut déprendre aussi. 

Pour beaucoup de personnes ce livre n'était pas à la hauteur et souvent c'était un abandon. Encore une fois je ne suis pas d'accord avec ces personnes mais après chacun à son propre avis. J'ai très hâte de me prendre les autres tomes.

Aussi j'ai trouvé une idée de l'auteur très brillante, c'est de mettre les personnages au début du livre pour ne pas qu'on se plante pas entre eux avec des photos, ça m'a beaucoup servis dans ma lecture même si maintenant ça commence à entrer dans ma tête. Mais c'est une très bonne idée, souvent lorsqu'il y a beaucoup de personnages dans un livre s'est compliqué de faire la différence dans les suites de tomes, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et souvent j'étais complètement à coter.

C'est une saga à découvrir si vous aimez le mélange d'histoires avec des photos dedans. Personnellement je trouve que ça rajoute beaucoup de charme à la lecture, c'est très intéressant de découvrir des photos de certaines scènes et certains personnages, ça rajoute beaucoup de vie au livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire