vendredi 6 novembre 2020

 ☆- Wilder Girl -

☆- Rory Power -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 09/07/2019

Genre : Horreur
Nombre de pages : 439
Prix : 17,90


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 14/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.

D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.

Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout...
Plus glaçant encore que Sa Majesté des mouches, un huis clos féminin et féministe qui a fait frissonner l'Amérique de plaisir !

-----

Mon avis :

Un début de lecture beaucoup trop lent et pas assez dynamique. Il faut attendre un certain nombre de pages pour pouvoir rentrer réellement dans le vif du sujet. Je suis très mitigée sur ce livre qui a pourtant une assez bonne réputation. Mais, ça ne l'a pas vraiment fait avec moi. 

Je trouve qu'on met trop de temps à mettre en place l'histoire, il y a plein de passages qui auraient dû être effacé, parfois je me disais que je ne continuerais pas tellement c'est lent et inutile. au moins sauter des pages mais je ne suis pas comme ça alors j'ai attendu encore et encore jusqu'à ce que l'action arrive. 

Vers les 130 pages il commence à y avoir un peu d'action mais il faut encore lire plusieurs pages pour qu'il se passe quelque chose de grave. 

Aussi je pensée que le virus qu'avaient les filles en elles était beaucoup plus terrifiant, genre une transformation en monstre immonde, mais c'est juste quelques petits détails de défauts physiques qui ne font pas vraiment peur, il faut le dire.

J'aime beaucoup le point de vue de Byatt, il était très intéressant, c'est en partie grâce à elle que l'histoire a pu me transporter dans la peur et l'angoisse. Hetty est chiante, pénible, je ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Elle reste constamment sur la défensive, elle réfléchit trop, elle essaye de voir le bien en chacune des filles. Il a fallu qu'elle réagisse seulement vers la fin, où il y a des traitresses parmi la Tox. Elle n'est pas assez méfiante, trop gentille et dans la lune.

Byatt et Reese, au contraire d'Hetty, étaient très prenantes et intéressantes, j'aime surtout le caractère et la persévérance de Reese même si, j'avoue, au début j'ai eu beaucoup de mal à la décrypter. Au fur et à mesure de l'histoire elle devient vraiment agréable à découvrir, même s'il faut dire qu'elle a un fort caractère et qu'elle est très têtue, mais ça fait son charme d'incorrigible. Byatt, c'était comme Reese, j'avais beaucoup de mal aussi au début mais son point de vue m'a fait virer de bord. 

Franchement si je devais choisir entre les trois filles ce serait Reese, après s'il y a une suite je serai bien d'accord de reprendre la lecture du point de vue de Byatt. Au contraire Hetty serait moins intéressante, je le pense fort, à moins qu'elle change par la suite mais je ne pense pas. 

Bon d'accord, je donne une seconde chance à Hetty s'il y a une suite mais je ne promets rien de bon si elle continue d'être aussi pénible.

Aussi il y a un point que je voulais mettre en avant, c'est que les filles s'abandonnent très facilement entre elles, dès qu'il se passe quelque chose il y a toujours une qu'on laisse mourir et les deux autres se cassent. En fait dans ce livre j'ai découvert qu'il ne fallait faire confiance qu'à soi-même. C'est vraiment horrible.

Il y aussi des passages qui m'ont beaucoup troublé et horrifié, je dois avouer que ça me dégoûter parfois, je n'arrivais pas à m'en remettre surtout lorsque je lisais ce livre tard le soir, sommeil pas réparateur du tout. Surtout que depuis le changement d'heure s'est devenu très compliqué mes nuits de sommeil. 

Une limite d'âge aussi pour ce livre ne serait pas de refus, hein. Comme c'est de l'horreur.

1 commentaire:

442 pages a dit…

Ce livre fait parti de ma PAL, il faudrait que je le sorte pour me faire mon propre avis !

Enregistrer un commentaire