vendredi 30 octobre 2020

 ☆- Au service surnaturel de sa majesté -

- Tome 1 : The Rook -

☆- Daniel O'Malley -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 15/05/2014

Genre : Fantastique/Science-Fiction
Nombre de pages : 654
Prix : 22,00


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 18/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer.

C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.

----

Mon avis :

Un gros bébé qui mérite une très bonne note. Au service surnaturel de sa majesté à été une incroyable découverte pour ma personne, mais ce n'est pas non plus un coup de cœur international. 

On commence très fort l'histoire en découvrant une femme qui se réveille dans le corps d'une autre personne, elle ne se souvient plus de rien. Myfanwy Thomas va être le personnage amnésique qu'on va suivre tout le long de l'histoire et qui va tout faire pour retrouver son passer à travers les multiples feuilles que lui a laissées son ancienne elle. 

Avec le temps elle va découvrir une grosse trahison là où elle travaille et beaucoup de passages très difficile à vivre. On nous plonge aussi dans le passé comme dans le présent. 

Ce que je regrette le plus c'est que dès le premier tome on te donne beaucoup mais beaucoup d'informations que ce soit sur l'histoire que sur les personnages que va rencontrer Myfanwy, personnellement j'ai eu beaucoup de mal à tout retenir. Je trouve que tout mettre d'un coup dans un premier tome, qui est déjà bien rempli, ça gâche une partie de la lecture, l'auteur aurait dû prendre son temps avec ça. 

Mais j'ai vraiment apprécié, en dehors de ça, l'univers, les personnages, la mise en place de l'histoire, Myfanwy qui devient, avec le temps, très attachante. On ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a toujours de l'action et une ambiance très captivante. 

Je veux aussi mettre en garde plusieurs personnes, il y a beaucoup de scènes très violentes donc si vous êtes très sensibles à ça, ce n'est pas la peine de vous plonger dedans, même si je le recommande à 100%. 

J'avoue avoir mis plus d'un mois à le lire car je voulais faire des pauses à chaque fois que j'apprenais beaucoup d'informations et parfois ça pouvait mettre un certain temps. Je ne le conseille pas de tout lire d'un coup, c'est le genre de livre où tu as besoin de faire des longues pauses pour tout bien engloutir. Personnellement, lorsque je lis un gros bébé comme celui-là j'aime prendre mon temps et remettre correctement les choses dans le bon sens. 

Je ne sais pas si je vais lire la suite, là maintenant. J'ai fini le premier tome il y a quelques jours et j'ai encore besoin de m'en remettre un peu, mais si un jour j'ai l'occasion de croiser la route du second tome alors je me ferais pas prié et je me remettrais dans l'ambiance et l'histoire qui a su me transporter à travers le regard du personnage de Myfanwy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire