dimanche 22 novembre 2020

☆- Broken Things -☆


☆- Lauren Olivier -☆

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 02/10/2018

Genre : Jeunesse/Thriller
Nombre de pages : 477
Prix : 19,00


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 19/20


 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Avant de devenir les Monstres de Brickhouse Lane avant que le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, nous connaisse sous ce surnom, avant que des blogs publient des photos de nos visages, avant que plusieurs sites internet ne plantent parce qu'un trop grand nombre de visiteurs avaient entré nos noms dans des moteurs de recherche , nous étions des filles quelconques, et nous n'étions que deux.

Obsédée par le roman fantastique Le chemin de Lovelorn, trois jeunes filles en marge tentent de recréer le monde de leur imagination dans les bois. Jusqu'au jour où le jeu va trop loin... L'une d'elle est retrouvée morte, dans des circonstances qui rappellent le roman. Tout accuse les deux survivantes. Cinq ans plus tard, alors qu'elles tentent de tourner la page, le passé ressurgit.

Il est temps de reprendre le chemin de Lovelorn...

-----

Mon avis :

Une histoire qui a sut me transporter en seulement trois jours dans un univers très spirituel et très sombre. Suivre le présent et le passé de Brynn et Mia était fort agréable, j'ai beaucoup apprécié leur force et leur caractère, même si parfois ça m'arrivé d'être un peu agacée par leur comportement. 

C'est sur que lorsqu'on tourne les pages il y a quelques clichées qui arrivent dans l'histoire mais ceci dit ce n'est point désagréable, je n'étais pas aussi surprise que ça qu'ils y en aient dans ce genre de livre jeunesse/thriller. J'ai souvent fait face à ça et à la longue ça en deviens une petite habitude. 

Il y a une très grande part de folie dans cette histoire, la place d'un univers qui a été inspiré dans une fiction sur internet devient réel entre les trois filles. Une est morte et les deux autres tenu coupable à cause d'une rumeur plus que grotesque. À croire que le monde entier est prêt à croire tout est n'importe quoi et c'est de plus en plus le cas. Mettre ce genre de situation en avant dans un livre est une très bonne idée. Ceci montre à quel point l'humanité est souvent stupide. 

Même un garçon qui n'a rien demandé se tient à la haute liste des suspects juste parce qu'ils ont retrouvait du sang qui lui appartenait sur le pull de la victime. Le garçon en question, Owen, a des problèmes avec son nez, il saigne souvent du nez mais la police ne la pas questionner car pour eux c'était lui le coupable dès le départ juste pour une marque de sang sur son pull qu'il prêter à sa "petite amie".

Summer, la victime, je ne lui en voulais pas spécialement. On apprend qu'elle était fortement inspirée dans la fiction ainsi que manipuler par "l'ombre". C'est sur qu'elle a fait des choses horribles que je ne veux pas relire mais la folie de sa personne parle énormément en sa faveur. 

Dans ce livre on parle beaucoup d'accusation, de manipulation, d'amitié, d'amour, de tristesse et j'en passe. C'est sur que ce genre d'histoire ne peut pas plaire à tout le monde et que dès que tu rentres dans le livre tu sais qu'il va y avoir certains clichés mais comme je l'ai déjà dit ceci ne m'a absolument pas dérangé car je l'ai dévoré. Je pense qu'il me fallait une histoire comme ça pour me remettre dans le bain car ces derniers temps je n'étais pas trop dans la motivation de mes lectures. 

Aussi, je n'aime pas faire ce genre de rapprochement mais autant le faire, juste un peu. C'est un peu dans le genre de Pretty Little Liars. Voilà je préfère prévenir même si je n'aime pas faire de rapprochement avec d'autres livres.

En tout cas c'était une très belle découverte et je suis très contente de cette lecture, ça aurait pu être un coup de cœur mais il y avait quelques défauts que je n'ai pas trop appréciés alors je garde cette note qui est quand même fort impressionnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire