vendredi 16 octobre 2020

☆- Twilight, tome 2 - 

☆- Tentation -

☆- Stephenie Meyer -

 ---------------------------------------------------------------- 

Année de sortie : 06/09/2006
Genre : Bit-lit/Fantastique
Nombre de pages : 571
Prix : 18,00


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 16/20


 ---------------------------------------------------------------- 



Résumé :

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." 

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

----

Mon avis :

Isabella Swan est de nouveau toute seule. Pour cause, un vampire qui n'est même pas capable de tenir une vraie relation avec une humaine très agaçante. Mais elle ne va quand même pas dire son dernier mot et elle va vite reprendre refuge dans les bras de ce pauvre Jacob Black sur qui elle délaisse toute sa haine, sa tristesse, sa colère et j'en passe. 

Je ne suis pas enchantée de retrouver une Bella très chiante et très méchante dans ce deuxième tome. Parfois j'avais envie de lui foutre des baffes tellement elle joué avec mon humeur. Je peux comprendre qu'elle soit une adolescente (enfin presque) mais elle est tout le temps sur la dérive, en plus elle tient une relation que je trouve déroutant de sa part envers Jacob qui essaye de lui redonner le goût de vivre. 

Jacob est un personnage attachant et très réfléchi par rapport à Edward qui joue beaucoup trop son romantique, je trouve qu'il en fait trop et qu'il n'est pas assez naturel. Il y a trop de fausses paroles qui sortent de sa bouche de poète (si je peux me le permettre.)

J'ai encore beaucoup de mal avec Edward alors qu'avec Jacob ça se passe très bien, je n'ai pas de soucis. Je pense ne pas aimer les garçons très romantique, je ne le suis déjà pas en réalité. Alors je pense que ça joue sur ma personne son comportement. 

Mais je repasse avec Bella qui me passe en travers de la gorge, elle développe des phrases horribles et injustes envers Jacob, alors qu'il est là pour la protéger, elle ne pense qu'à sa petite personne et sa fameuse relation avec son vampire d'amour alors qu'il l'a abandonnée comme un chiffon. C'est injuste pour Jacob, je ne comprends pas les choix que peut faire Bella pour lui, elle ne le fait que souffrir du début à la fin. Jusqu'à ce qu'elle retrouve son vampire romantique. 

Même avec son père elle est exécrable, je le plains, sincèrement. Dès qu'il s'inquiète aussi pour elle, elle se met à avoir un des comportements inexplicables et méchants, comme elle le fait avec Jacob. Mais il faut savoir que Charlie est son père et que c'est normal qu'il se pose des questions sur le pourquoi et comment sa fille disparaisse ainsi du jour au lendemain.

Si je pouvais dire juste un petit truc qui a fait que j'ai continué de lire ce livre c'est l'ambiance qui est bien présente, elle donne vraiment une bonne caractéristique à la lecture. J''ai beaucoup apprécié l'ambiance très sombre et très froide, elle déprime beaucoup certes, mais elle a une très bonne place dans l'histoire et la lecture.

Il y a aussi le fait que j'ai beaucoup apprécié la personnalité de Jacob, il est tellement mûr pour son âge, Bella devrait prendre son exemple et essayer à comprendre Jacob au lieu de pensée à un être qui décide de partir loin d'elle en la laissant dans sa dépression. Encore une chance que Jacob a sue relever le niveau dans ce tome sinon je crois bien qu'il n'y aurait plus de Bella depuis bien longtemps.

Sinon je pense lire la suite évidemment, j'ai très envie de découvrir ce qui va en advenir pour cette Bella très coincée et peureuse. Mais je vais faire une longue pause comme j'ai pu le faire entre le tome un et le tome deux, loin des loups-garous et des vampires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire