mardi 15 septembre 2020

☆- Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombes -



☆- Victoria E. Schwab -


 ---------------------------------------------------------------- 

Année de sortie : 27/08/2020
Genre : Jeunesse/Fantasy
Nombre de pages : 298
Prix : 15,00


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : ✔✔✔✔


 ---------------------------------------------------------------- 



Résumé :


« Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.

Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants. »

-----

Mon avis :


Et c'est encore un véritable coup de cœur, je suis tellement contente de pouvoir enfin découvrir la suite avec un immense sourire. 

L'histoire nous transporte vers notre capitale qui est Paris. Déjà savoir ça c'est vraiment intéressant, voir le point de vue de ce que pensait l'auteur(e) de notre capitale. 

Je suis de nouveau sous le charme de l'univers paranormal et fantaisiste, retrouvée les personnages m'ont fait un bien fou, réellement. De plus, Cassidy et Jacob deviennent vraiment attachants et accrochant, j'ai eu mal à finir le livre pour ne pas les abandonnées.

J'ai une sorte de relation "spéciale" avec cette saga, ce n'est pas juste le paranormale qui m'attire là-dedans mais aussi le passé des personnages et aussi les révélations. Jacob est définitivement mon personnage chouchou, on en apprend plus sur lui et sur son histoire, j'avais presque les larmes aux yeux.

Par contre, Lara j'ai beau essayer de me faire à l'idée qu'elle a un caractère fort et spécial, j'ai du mal à m'y faire, pourtant j'aime les filles qui ont du caractère. Je n'apprécie pas, par moments, comment elle traite Cassidy et surtout Jacob. Et puis je ne suis pas toujours de son avis, après à avoir avec la suite pour ce personnage.

Cassidy est toujours aussi adorable et simpliste, elle me donne chaud au cœur et elle devient de plus en plus forte, comme Jacob, envers son don surnaturel. J'aime beaucoup le fait qu'elle prenne ses choix elle-même, qu'elle ne se laisse pas faire aussi facilement. Surtout avec Jacob et Lara. 

Elle a encore un peu de mal à mentir à ses parents, mais ça c'est compréhensible, moi non plus je n'aime pas mentir à ma famille, déjà que j'ai du mal à mentir donc bon. Mais c'est vraiment bien que l'auteure mette un peu les parents en avant, elle ne les délaisse jamais et c'est vraiment agréable. 

J'ai hâte de lire la suite et de retrouvée les personnages. J'invite franchement les personnes qui aime l'univers Fantasy/Jeunnesse/Paranormal à faire cette découverte. En plus les couvertures sont magnifiques, on est bien d'accord ? Personnellement je suis pressée d'avoir la collection complète car j'ai cru entendre par certaines personnes que je suis qu'il n'y a que trois tomes ?

J'espère que le troisième tome qui conclura cette saga sera à l'honneur de mes espérances, j'ai peur d'être déçue car j'en attends tellement dans la suite et je n'ai pas envie de me dire que ce n'est qu'une trilogie. Il y a encore pleins de choses à savoir et à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire