lundi 31 août 2020

  ☆- Shades of Magic -

☆- Tome 1 -



☆- Victoria E. Schwab -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 24/02/2015

Genre : Fantasy/Jeunesse

Nombre de pages : 505

Prix : 15,00


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.


Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise. Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !


----

Mon avis :


Je vais être totalement sincère et franche avec vous, je n'ai pas du tout aimer ma lecture sur ce livre. 

Déjà, j'ai mis beaucoup trop de temps à le lire et à rentrer dans l'histoire, je trouvais que l'autrice mettait beaucoup de temps à mettre en place les actions ainsi que les dialogues. Les personnages étaient moues et pas du tout attachant, je ne comprenais pas pourquoi les gens étaient autant à fond envers Kell et Lila, comme quoi ils étaient très intéressants, je ne trouvais pas qu'ils aillent du caractère.


Pas assez d'actions, surtout lorsqu'il y en avait ça passaient à une vitesse x3 pas possible. Ma question est : pourquoi autant décrire les personnages et les différents mondes pour n'écrire que quelques lignes sur les actions ? Je n'ai absolument pas compris le sens exact du texte.

De plus, il y a trop de description sur les différents mondes, même sur les personnages jusqu'à même décrire leurs coiffures et leurs tenues, c'est toujours comme ça et je me demande pourquoi, surement pour rallonger les pages. 

Pour moi ça aurait dû être le contraire, c'est important de miser beaucoup sur les combats et les actes, c'est ça qui donne une véritable vie à la lecture. C'est une énorme déception, je suis vraiment triste de détruire un livre qui a du potentiel mais qui gâche tout avec les descriptions, trop de pages usées pour rien, des rallonges à foison pour rien.

Rien ne va et j'arrive à le ressentir à cause de ces longs textes qui te brûles les yeux. 

Je ne cherche pas à être "méchante" envers un livre mais être sincère, je pense que c'est important de dire ce qu'on pense d'un livre et celui-là je ne compte pas lui donner une seconde chance.

Je sais que c'est un premier tome aussi et que ça peut mettre du temps à mettre en place l'univers ainsi que les personnages, mais non, ça ne l'aura pas fait avec moi, lorsque je n'accroche pas, je ne vais pas chercher à mettre une seconde vie au livre.


Peut-être que je fais un mauvais choix et qu'un jour je vais me réconcilier avec ce premier tome mais pour le moment je suis en froid avec. 

Pour être franche j'ai failli le mettre à l'abandon mais je l'ai continué deux mois après l'avoir laissé de côté, je n'aurais peut-être pas dû le continuer mais bon, je suis quelqu'un qui persiste un peu donc j'ai lu jusqu'à la fin et je suis sur que cette fois je ne lirais pas la suite.

1 commentaire:

Nephtys a dit…

Oh, quel dommage que tu as mal vécue cette lecture :/
C'est vrai que cette saga a fait beaucoup de bruit, et je reste néanmoins curieuse de la découvrir un de ces jours. J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure !

Enregistrer un commentaire