mardi 18 août 2020

 - 7 lettres 


☆ - Olivia Harvard - ☆


 ---------------------------------------------------------------- 

Année de sortie : 16/05/2018
Genre : Jeunesse/Thriller
Nombre de pages : 436
Prix : 18,00

 ---------------------------------------------------------------- 


Note : ✔✔

 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Une lettre est glissée sur le corps sans vie de Colton Crest. L'assassin offre au meilleur ami de la victime, Eliott, un jeu cruel : un jeu de piste pour lui faire découvrir la raison de l'absence de Colton le mois précédant son décès, et comprendre comment il aurait pu empêcher le funeste destin de son ami. Eliott se lance à la recherche de ces six autres lettres disséminées.

-----

Mon avis :


Une magnifique découverte entre le thriller et la jeunesse, ce livre m'a complètement pris dans ses filets. Entre le fait de découvrir au fur et à mesure des sept lettres le tueur et l'ambiance vraiment captivante, 7 lettres à sut me conquise du début jusqu’à la fin.


Même si j'ai découvert le tueur au milieu du livre je n'ai pas réussi à me décrocher de l'histoire, les personnages sont intéressants et passionnants. On a parfois des doutes et des surprises. Personnellement j'ai étais très surprise à la fin de ma lecture, toute cette révélation m'a beaucoup attristé et révélé des petites choses que je n'ai pas cherché à en apprendre plus durant ma lecture.


Faire une enquête avec un personnage principal qui ne lâche pas l'affaire une seule fois était un vrai plaisir, je me suis attaché à ce personnage avec beaucoup d'amour et ce n'est pas souvent que ça m'arrive avec ce genre de lecture, souvent je m'en délaisse assez vite, hors ce n'était pas son cas.


J'ai aussi bien apprécié les deux personnages féminins qui sont inclus dans cette histoire de meurtre. Elles n'étaient ni chiantes, ni niaient et j'avais peur de ça, au début. 


Soucis : Souvent les filles dedans sont très chiantes et ça a tendance à me faire prendre une lenteur pas possible. 


Là elles étaient vraiment captivantes et incroyablement attachantes, j'ai vraiment eu une sorte d'attache avec elles aussi. Je suis très contente de ne pas être tombée sur des filles qui n'arrêtent pas de pleurer et de faire les chieuses (oui je me permets de dire ça) tout le long du livre.


Pour en conclure c'est une délicieuse découverte avec des personnages incroyables, une ambiance vraiment bien ficeler et une histoire totalement absorbante. Gros coup de cœur pour ce livre, à découvrir au plus vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire