samedi 4 juillet 2020

- The Loop -
- Tome 1 -


- Ben Oliver -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 28/05/2020
Genre : Science-Fiction
Nombre de pages : 377
Prix : 17,50€
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Depuis que le monde est gouverné par une intelligence artificielle nommée Happy, les guerres ont disparu de la surface de la Terre.

Mais dans le Loop, la prison ultramoderne du District 86, les adolescents criminels sont soumis à une routine écrasante. Chaque jour, à l'heure de la Récolte, ils sont vidés de leur énergie afin d'alimenter le bâtiment en électricité. Et tous les six mois, lors des Reports, ils doivent faire un choix : servir de cobayes lors d'expériences scientifiques ou... mourir.

Jusqu'ici, Luka, Kina et Malachai ont eu de la chance : ils ont réchappé aux traitements expérimentaux qu'on leur a fait subir.

Cependant, les anomalies de fonctionnement du Loop se multiplient et on leur annonce un Report exceptionnel. Cette fois, leurs chances de survie seront minces... Très minces !

Alors Luka et ses amis décident de fuir.

Mais qu'est donc devenu le monde qu'ils connaissaient ? Happy a-t-elle perdu le contrôle ?

S'ils veulent retrouver leurs familles et sauver ce qui peut encore l'être, ils devront d'abord survivre au chaos qui semble avoir tout englouti...

Le premier tome d'une dystopie hallucinante que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

-----

Mon avis :

Je crois bien (et je dis "je crois" !) que c'est mon livre coup de cœur de l'année mais j'attends d'autres lectures et la fin de l'année pour le dire haut et fort !

J'ai totalement eu un coup de cœur immense pour l'intrigue, le déroulement et ainsi qu'idéaliste de l'histoire ! On est vraiment dans une ambiance très spéciale dès le départ, malgré les chapitres longs, je me suis pas ennuyée une seule fois dans ma lecture et ça c'est souvent rare !

Il y a de l'action tout le temps et même lorsqu'il n'y en a pas vraiment besoin, j'aime quand ça bouge, j'aime quand on nous propulse dans un univers complètement folique et scientifique !

C'est vrai que ce n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes, je préfère le dire aussi de mon côté ! Mais franchement, je m'en suis même donner une claque tellement j'étais transportée dans l'histoire ! 

L'auteur n'a pas peur de mettre les dés en jeu, comme par exemple, sans vraiment trop vous spoilers, il parle d'une troisième Guerre Mondiale avec une très grande facilité, personnellement je n'aurais pas osé mais lui il aime jouer avec le feu parfois et ça passe à la perfection ! Après tu es auteur dans la science-fiction ou pas, je ne suis pas une professionnelle, c'est très rare que j'en lise (et je le devrais d'ailleurs en lire plus !).

Enfin, c'est pour vous dire que c'est un des livres de l'année et qu'il est dans le top 3, pour l'instant, de mes livres favoris. Je suis très contente de l'avoir achetée ainsi que découvert, ça change de mes lectures habituelles et mon Dieu que ça fait du bien et ça doit se voir dans mon ressenti, haha !

Aussi je voulais mettre un point sur la fin qui me hante encore mais je veux connaitre la suite, savoir le pourquoi du comment. La fin est beaucoup trop "étrange" et "inexplicable" j'ai envie de comprendre le fonctionnement du système... Enfin voilà je me reprends encore la tête, oups haha !

Juste pour dire que je n'aime pas réel lorsque l'auteur nous mette une fin de la sorte, après je n'aurais pas assez de patiente pour la suite !

C'est un bien pour un mal au final...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire