mercredi 24 juin 2020

- Cassidy Blake -
- Tome 1, Chasseuse de fantômes -


Victoria Schwab -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 30/01/2020
Genre : Jeunesse/Fantasy
Nombre de pages : 299
Prix : 15,00€
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Résumé :

Levez le voile... Le monde des fantômes vous attend de l'autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée – mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !
Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.
Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !

-----

Mon avis :

Lorsque mon copain m'a montré le livre je n'ai pas pu m'en empêcher de sauter dessus comme une folle, j'ai lu le résumé et j'ai pris le livre sans plus me posé de questions et je suis vraiment contente qu'il ait vu ce livre parce que c'est un véritable coup de cœur !

J'aime tout ce qui touche la paranormale et je regarde très souvent des vidéos sur ça ou alors je lis des articles. C'était vraiment plaisant d'entrée dans ce genre d'univers pour ceux qui sont comme moi. 

Je n'ai pas mis longtemps à finir le premier tome, c'est écrit assez gros et les chapitres sont assez courts mais ça n'enlève pas le charme de l'histoire. 

Le personnage de Cassidy est très attachant je me reconnais totalement en elle, c'est quelqu'un qui n'a peur de rien et qui est très réfléchi, elle ne fonce pas tête baisser. Quoique parfois...

Dans cette lecture ils parlent aussi de mythologies, ce que j'aime beaucoup aussi, j'ai appris pas mal de choses lors de cette lecture sur certains passages ! 

Il y a de l'action assez souvent et l'histoire tiens debout, j'aime l'idée du voile. Lorsqu'elle traverse le voile elle rentre dans le monde fantomatique et c'est quelque chose qui me façonne énormément. Je suis très contente de ma découverte sur ce premier tome, merci à mon copain d'avoir l’œil pour les livres. 

Je le conseille évidemment à toutes les personnes, que ce soit hors paranormales ou accro à découvrir ce petit bijou. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire