lundi 8 juin 2020

- Talli : Fille de la Lune -
- Tome 1 -


Sourya Sihachakr -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 02/02/2018
Genre : Manga
Nombre de pages : 200
Prix : 5,00
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Dans les temps anciens, les "Dresseurs" vivaient en harmonie avec les humains. Parmi leurs pouvoirs, ils avaient celui d'invocation et de contrôle des chimères. Mais un jour les humains, effrayés, décidèrent d'éradiquer cette race. La persécution dura des centaines d'années. Talli, une descendante des Dresseurs, fut épargnée alors qu'elle était encore bébé : Lord Koska l'adopta et la protégea. Mais 16 ans plus tard sa vie basculera quand le château de son père adoptif sera attaqué

-----

Mon avis :

Talli est une fille de la lune et elle possède des pouvoirs qui sont très dangereux ! Elle ne sait pas encore bien les maîtriser et ça pose un gros problème ! Alors qu’elle est chassée de son royaume à cause de son pouvoir, elle va devoir compter sur des personnes qui seront là pour lui venir en aide...

C'est une enfant très sûre d'elle lorsqu'on la voit dès le départ dans le manga, elle est un personnage vraiment courageux. J'aime beaucoup les dessins ainsi que l'histoire de base qui nous propulsent dans un univers totalement chaotique.

Le monde part dans un tournant effroyable suite au don que procède notre personnage principale, Tali. Elle est accompagnée de son fidèle serviteur, qui est là pour la protéger. Alan est un garçon incroyablement drôle, il me donne parfois quelques petits sourires. 

Les dons que possède Talli sont beaucoup trop puissant et trop dangereux, elle ne peut pas s'en servir n'importe comment et j'ai très hâte comment cette histoire va se finir, en espérant que la suite est aussi accrochant que le premier tome. 

En tout cas je suis sous le charme, que ce soit pour le graphisme ou l'histoire en elle-même ! J'ai hyper hâte de revoir les personnages. 

Aussi fidèle que je suis, je vais surement faire un craquage sur le second tome, j'aimerais tellement qu'il est plus de mangas dans ce genre fait par des Français. 

Par contre, je ne suis pas très fanatique du personnage de Lélo, le jeune garçon hyper fort en combat alors que ce n'est qu'un gamin, après à voir avec le temps mais il me dérange assez dans l'histoire sans me gâchait non plus ma lecture. 

Si je dois le conseiller c'est avec bonheur et joie, surtout si vous le trouviez en librairie pour les personnes qui hésitent encore à l'acheter. C'est vrai qu'on a souvent, voire beaucoup, différents avis et c'est bien pour ma personne au moins j'essaye de comprendre les raisons du pourquoi et du comment. Sinon ce serait chiant si on était tous pareilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire