jeudi 14 mai 2020


- Killing November -

- Tome 1 -

- Adriana Mather -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 02/01/2020
Genre : Jeunesse/Thriller
Nombre de pages : 442
Prix : 17,90
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Résumé :

Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours d'empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, d'escroc. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans 
d'étranges circonstances. 

November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l'a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s'y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Clans...

-----

Mon avis :

Des moments assez ennuyeux en plus de personnages par réellement attachants. Je ne sais pas quoi vraiment dire sur cette lecture, seulement qu'on nous propulse dans un univers complètement étrange et nous faisant perdre la tête. Ce n'était pas du tout mon cas. Je n'étais même pas surprise de la fin. 

Ceci dit ce n'est pas une si mauvaise lecture. J'aimais bien lorsqu'il y avait de l'action, ça me donner parfois un peu de frissons, mais sinon pour moi c'est plat. Je sais que les personnages ne doivent pas montrer leurs sentiments mais j'avais, par moments, envie de les secouer. Personnellement j'aime bien être dans l'ambiance macabre mais là ce n'était pas le cas, j'étais totalement perdue.

Sans compté, que le personnage principal, November, à un caractère qui me dérange énormément, elle m'a beaucoup fait sifflé et je n'aime pas ça. Au départ je la trouvais très intelligente, elle avait du potentiel, mais je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait aussi chiante et surtout niaise. Elle partait dans une bonne routine, mais il a fallu faire un choix et malheureusement et ce n'était pas le bon choix pour moi, très déçue. 

Après pour ce qui est pour lire la suite de l'histoire, j'ai quand même envie de lui donner une autre chance car avec une fin pareil je ne peux m'empêcher de vouloir le continuer. Mais je tiens à dire que j'attends beaucoup de l'auteure pour une suite plus construite et moins plate. 

Tout le monde à son propre avis mais moi la mienne, je pense, compte assez pour donner envie aux gens de découvrir un livre même si je n'ai pas spécialement aimé. Vous êtes libre de votre choix.

Si je veux continuer cette lecture c'est parce que j'ai une chance que la suite de l'histoire prenne un autre tournant et que je ressente plus de frissons et d'émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire