lundi 15 juin 2020

- La nostalgie de Dieu -
- Tome 1 -


MARC DUBUISSON -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 24/01/2009
Genre : Bande Dessinée/ Humour
Nombre de pages : 88 pages
Prix : 14,73€
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Il est évident que tout ceci n'est que pure fiction sans quoi Dieu existerait. Qu'on se le dise, Dieu est humour ! Ces dialogues entre un suicidaire et le tout puissant himself en sont la preuve. Face à un Dieu sarcastique, j'm'enfoutiste, et impitoyablement lucide, notre héros est confronté à ses angoisses existentielles, à ses doutes et à de nombreux tabous Détournement de dogmes, satire du clergé, critique acerbe de l'extrémisme. l'auteur, responsable du blog « Un pied, le dessinateur qui ne sait pas dessiner », crucifie la religion et ses dérives dans cette série prévue en plusieurs tomes. Au nom du libre arbitre, du rire et de l'impertinence, que l'impiété soit éditée ! Amen !

-----

Mon avis :

Une simple BD qui te laisse un petit sourire aux lèvres, l'image que peut donner la BD n'est qu'humour noire est bien faite. Il ne faut pas le prendre mal lorsque l'auteur parle de Dieu dans son sens. Il est évident que la BD n'est pas faite pour tout le monde. 

On apprécie ou pas, moi je reste seulement avec un petit sourire, je n'ai pas vraiment eu un seul rire mais j'ai bien apprécié sa façon de voir le côté drôle de Dieu. 

Je crois que je ne lirais pas la suite car ce n'est pas mon "délire", en tout cas c'était une bonne détente et une lecture assez rapide. Je ne dis pas que je n'aime pas l'humour noir ou que je suis croyante, c'est juste que je n'ai pas rigolé comme je le croyais. 

Est-ce que j'ai vraiment besoin de me justifier ? Je crois bien que non et je ne le ferais pas car je n'ai rien à dire, c'est soit tu aimes ou tu n'aimes pas, moi c'était entre les deux, point.

Je donne juste mon avis dans le fond...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire