dimanche 10 mai 2020

 - Everless, tome 1 -


Sara Holland -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 09/05/2019
Genre : Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 445
Prix : 17,90
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci se rend régulièrement chez l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en fers-de-sang, un métal précieux obtenu à partir du temps de vie qui coule dans vos veines. Pour éviter que son père se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. Or, Julie a vécu à Everless dans son enfance, avant qu'un accident les oblige à fuir, son père et elle. Depuis, ce dernier lui a toujours interdit d'y retourner. Car si on la reconnaît, Julie court un grand danger...

-----

Mon avis :

Une lecture qui me laisse un peu sur la faim, il y a dès le départ des questions sans réponses, je ne sais pas comment prendre cela, si je dois m'inquiéter pour cette biologie ou pas. En tout cas j'ai quand même bien apprécié l'univers et la plume de l'auteure. 

Ce n'est pas une mauvaise lecture, la fin me donne très envie d'en finir avec le second et dernier tome. Mais j'ai peur que je n'apprécie pas la tournure que va prendre la fin.

J'adore certains personnages, par exemple le caractère de Liam qui est un gros coup de cœur, pour moi c'est le garçon parfait pour Julie, je voudrais réellement que leurs relations prennent une tournure bien méritée, comme une histoire d'amour. 

Après pour ce qui est du méchant, je m'y attendais absolument pas, je n'aurais jamais cru que ce serait cette personne qui a commis ces crimes, en plus je me suis attachée à elle mais malheureusement tout se brise lorsque je découvre son monstrueux visage. 

Je ne suis pas très biologie car souvent je suis déçue que les tomes se terminent aussi vite, pour moi, pour le tome 1, il y a énormément de choses à savoir, connaitre, revoir et j'en passe, c'est ainsi que j'ai peur.

Je ne sais pas encore quoi dire, je ne dirai rien le temps que je m'achète le tome 2 et sincèrement je voudrais qu'il soit bien complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire