vendredi 1 mai 2020

- Avalanche Hôtel -



- Niko Tackian -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 02/01/2019
Genre : Thriller
Nombre de pages : 279
Prix : 7,70
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à  l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il  enquête sur la disparition d’une jeune cliente avec un  sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le  suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua  a si froid qu’il perd connaissance…
… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.

-----

Mon avis :

Ce livre est un véritable coup de poignard dans le cœur. Je n'avais pas ressenti ça depuis ma lecture sur "Toute la vérité" de Karen Cleveland. 

J'aime lorsqu'un livre te met directement dans le vif du sujet et c'était en partie pour cette raison que je me suis plongé aussi vite dans cet univers psychologique qui te fait tourné à la tête comme un malade. 

Beaucoup de suspense et aussi une ambiance très angoissante qui te tiens jusqu'au bout, et tu es obligé de finir le livre car tu veux savoir comment l'histoire va se finir. 

Cette sensation était vraiment très surprenante, même la fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à une fin comme ça, c'est une pépite et il faut le découvrir grand et en largeur. C'est un livre que je recommande à 1 000% pour les fans de Thriller mais aussi de psychologie mélanger à du suspense. 

Ne vous attendez pas à qu'une simple enquête, mais aussi à des révélations sur le personnage principal (je n'en dis pas plus.)

Je suis super-contente de cette découverte magique qui a pu me faire sortir de ma panne de lecture depuis le confinement, comme quoi un simple livre qu'on achète comme ça, par hasard, peut devenir une lecture coup de cœur ! 

J'ai tellement hâte de lire d'autres livres de cet auteur qui m'a donné des frissons tout le long de cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire