dimanche 12 avril 2020

- Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon -



- Becky Albertalli -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 07/04/2015
Genre : Jeunesse/Contemporain/Romance
Nombre de pages : 315
Prix : 17,00
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Résumé :

Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta. J'ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay

-----

Mon avis :

Je vais être 100% honnête et transparente avec vous, je n'ai pas du tout accroché au livre. 

Il n'y a rien qui se passe de si extraordinaire dans cette lecture, je me suis même "ennuyé", si puis-je dire, aucun des personnages n'était attachant, au contraire je les trouvais vides, très vides. Je ne sais pas ce qu'il sait passer pour qu'il y est autant de paroles lancé en l'air. Certes chacun à son avis mais pour moi c'était juste une histoire banale.

Peut-être que je suis un peu trop sévère envers le livre mais je ne vais pas vous mentir et vous dire que c'est le livre de l'année. En plus, je pense, que chacun est libre de s'exprimer sur ce qu'il pense. 

Au départ je pensée, avec la bande annoncée que j'ai vu avant, que Simon se serait fait harceler au lycée à cause de Blue qui a tout avoué aux autres sans qu'il dise que c'est lui. Je voulais vraiment avoir un espoir dans cette lecture mais il n'y en pas eut.

Je suis malheureusement obligé de vous dire que c'est une des pires lectures de l'année. J'ai quand même mis une semaine pour lire le livre alors que j'aurais pu le finir bien avant mais j'avais des gros blocages.

S'il y a des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi je peux très bien le comprend, encore une chance qu'on n'est pas tous dans le même bateau sinon ce serait chiant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire