dimanche 5 avril 2020

- La tresse -


Laetitia Colombani -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 10/05/2017
Genre : Contemporain 
Nombre de pages : 222
Prix : 18,00
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
 
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
 
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
 
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
 
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

----

Mon avis :

Une lecture qui fait beaucoup réfléchir sur la manière de la croyance et de l'éducation dans des pays où tout se passe pas réellement bien. On ressens la souffrance chez les personnages, j'ai beaucoup était ému par le courage de ces trois femmes  qui se bats pour avoir ce qu'elles veulent. 

Malheureusement la fin de leurs histoires est loin d'être joyeuse, ne vous attendez pas à ce qu'elles finissent heureuses à jamais, et j'ai plutôt apprécié ça. Le livre m'a quand même laissé des souvenirs douloureux, c'est pour dire, les ressentis se font fort. 

C'est un livre que je recommande beaucoup car la force mentale et la force physique sont très présentes, j'ai passé un très bon moment alors que j'étais dans une petite panne de lecture. 

J'ai toujours voulu connaitre le livre parce que j'en entendais beaucoup parler et au final j'aime beaucoup ma lecture, peut-être me le relire s'il reste à la bibliothèque de mon village. 

1 commentaire:

Anaïs lemillefeuilles a dit…

C'est un livre qui me tentait énormément à sa sortie, et que j'ai eu quelques temps dans ma pile à lire, avant de décider de le virer, non sans hésitation... Il y a tellement de livres à découvrir...

Ceci dit, je dois dire que ton avis me fait envie, alors peut-être que je le lirais, un jour !

Enregistrer un commentaire