samedi 18 avril 2020

- Dans les cuisines de Barbe-Noire -


Isabelle Wlodarczyk & Christine Richard -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 20/04/2014
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 202
Prix : 13,95
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Le jeune Antoine Levasseur rêve de prendre la mer, de voguer sur un des bateaux qu'il regarde amoureusement dans l'estuaire de Nantes. Un jour, accompagné de son chat, le facétieux Rhumméo, il parvient à embarquer comme commis à bord d'une majestueuse frégate, La Concorde. Sous les ordres d'un cuisinier bourru, Antoine découvre avec délice le monde de la mer, jusqu'à ce que La Concorde soit capturée par le terrifiant Barbe-Noire...

-----

Mon avis :

Je suis d'accord que l'idée est vraiment bien et que la lecture est assez paisible lorsqu'on a envie de faire un rapide voyage dans des recettes ! 

Mais ceci-dit, je ne comprends pas vraiment le sens de l'histoire, j'étais un peu trop "paumé" avec ce mélange de recettes et d'aventures qu'elles donnes aux chapitres sans avoir "vraiment" de sens...

Je me dis qu'elles ont plus mis le cœur à l'ouvrage dans les recettes que dans l'histoire alors que ça pourrait tellement être meilleur. C'est souvent difficile de faire ce genre de livre, il faut bien s'y connaitre et bien mettre les sujets aux bons endroits, là ce n'était pas le cas. 

Déçue ? ou pas déçue ? n'est pas une question que je me pose sur cette lecture, juste que je n'étais pas dans l'ambiance mais j'ai quand même été contente de l'avoir découverte...

Puis il n'y a pas de "fin", ce qui est très gênant pour moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire