vendredi 27 mars 2020

- Wicca, tome 1 : Le manoir des Sorcelage -



- Marie Alhinho -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 03/10/2019
Genre : Fantastique/Jeunesse
Nombre de pages : 214
Prix : 12,95
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

De la sorcellerie, des esprits d'antan, un démon maléfique... Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir...

----

Mon avis :

Un livre jeunesse n'est jamais aussi agréable à lire lorsqu'on a une panne de lecture, par exemple. Entrée, en plus, dans un univers que j'adore, la magie et le paranormal tout en restant dans la chaleur et le plaisir. 

Mais, je n'étais pas vraiment à fond dans l'histoire, j'ai mis plusieurs jours à lire le livre car j'avais beaucoup de mal à me mettre dans la tête des personnages, surtout celui de Nour. 

C'est sur que ce n'est qu'un premier tome, il faut le temps à l'histoire ainsi qu'aux personnages de bien s'encrer, alors pour l'instant j'ai un avis mitigé, il faudrait que je lise la suite pour savoir si j'aime vraiment l'univers qui se déclenche petit à petit.

On peut quand même dire que l'idée de base est vraiment bien pensée, j'aime bien le personnage d'Octobre, j'adore son caractère et sa façon de voir les choses, il m'a fait sourire plusieurs fois et je peux dire que ça fait un immense bien lorsqu'on a du mal à se mettre dans l'ambiance.

Je suis assez contente de cette découverte, j'ai appris pas mal de choses et j'ai envie de lire la suite, ce qui est un très bon point au final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire