dimanche 22 mars 2020

- Les fleurs du passé -






- Haruka Kawachi -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 14/02/2013
Genre : Manga/Josei
Nombre de pages : 179
Prix : 7,90

☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Hazuki est tombé sous le charme d'une jeune fleuriste de 30 ans, Rokka. Incapable de lui faire part de ses sentiments, il se contente d'aller chaque jour lui acheter une plante, se satisfaisant de ce maigre contact qu'il a avec elle.

Lassé de cette situation et de l’impressionnante collection de plantes s'entassant dans son appartement, il va voir la chance lui sourire lorsque Rokka cherchera de l'aide pour tenir sa boutique. Se faisant immédiatement engager, Hazuki, ravi, se dit que son rêve devient enfin réalité.
Mais ce qu'il n'aurait jamais pu prévoir, c'est qu'un concurrent inattendu lui barre la route vers son idylle. En effet, Hazuki va se rendre compte que l'objet de ses désirs est hanté par le fantôme de son ex-mari, Shimao, et qu'il est le seul à pouvoir le voir et l'entendre...

Comment Hazuki surmontera-t-il l'intrusion d'un fantôme dans ses efforts pour construire une relation amoureuse ? Rokka est-elle vraiment capable de retrouver l'amour après la perte de son mari ? Et quelle douleur peut bien ressentir Shimao en assistant à une romance naissante entre sa femme et un autre homme ?

----

Mon avis :

Ce qui m'a attirée au premier regard c'est les magnifiques couvertures que nous proposent l'édition Komikku. Je vous avoue même que je voulais attendre le printemps pour le lire mais j'avais tellement envie de le découvrir que je n'ai pas su attendre que le printemps arrive avec son grand soleil et ses fleurs qui se pointe à l'horizon.

Pour ce qui est de l'histoire c'est un énorme coup de cœur, même pour ces magnifiques dessins tellement minimalistes et incroyables, je ne m'attendais pas à vivre une histoire aussi touchante et renversante, les personnages sont tellement attachants. J'avais du mal à me dire qu'il n'y avait que quatre tomes et franchement, pour une fois, je suis contente de la fin, elle n'était pas trop vite ni trop décevante, juste comme il faut. 

Je préviens d'avance à ceux qui voudraient le découvrir que c'est une histoire bouleversante, et donc très triste. Si vous êtes hypers sensibles je vous aurais prévenu il y a beaucoup de larmes même moi parfois j'avais envie de pleurer tellement ça me toucher mais je me suis retenue de justesse. 

Je sais, ce n'est pas bien de se retenir mais franchement ça en vaut le détour. 

En tout cas je suis totalement conquise et je vais me le relire très prochainement car je veux le redécouvrir, il ira dans ma collection de coup de cœur manga, j'ai hâte de faire découvrir ce magnifique manga à mes proches et à mes amis. 

Je me demande pourquoi le manga n'est pas aussi connu alors qu'il a beaucoup de mérite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire