mercredi 4 mars 2020

- Mémé dans les orties -


Aurélie Valognes -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 16/07/2014
Genre : Contemporaine/Humoristique
Nombre de pages : 252
Prix : 7,10
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur  !

----

Mon avis :

Un peu de tendresse ne fait jamais de mal et c'est le cas pour mémé dans les orties qui est d'une douceur sans pareille, une vraie petite pépite à lire absolument. 

Avec des personnages très touchants ainsi qu'une histoire adorable, triste et assez rigolote, les personnages ont un caractère vraiment fort et plutôt mature. 

Bien évidemment il faut mettre tout ça sur le conte d'une histoire très banale, suivre la vie d'une personne âgée qui a perdu beaucoup de choses et qui n'arrive pas à trouver son bonheur. 

C'est un personnage tout même très attachant, impossible de ne pas le mettre de côté tellement il est fort psychologiquement. J'avais eu un petit coup de cœur pour ce vieux monsieur à l'air toujours grognon auprès des voisins.

Mais faut-il lui en vouloir ? Non, c'est un personnage qui a besoin qu'on l'écoute et qui a aussi besoin d'aide, il ne faut surtout pas lui en vouloir mais le comprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire