dimanche 1 mars 2020

- Harry Potter -
- Et le prisonnier d'Azkaban -


- J. k. Rowling -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 19/10/1999
Genre : Jeunesse/Fantasy
Nombre de pages : 461
Prix : 3,58€ (Occasion/Bon état)
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Résumé :

Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes...
Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?
Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions.


-----


Mon Avis :

Un troisième tome qui relève le deuxième tome. Je peux dire qu'il a bien remonté avec les nouveaux personnages qui arrivent dans l'histoire et je m'en suis énormément attachée (Professeur Lupin (Remus), en particulier. Je voudrais le revoir dans les autres tomes si possible...

SPOILER : Son départ m'a beaucoup affectée...
Reviens vite Remus !

Aussi, j'ai mis beaucoup de temps pour lire le troisième car c'est un troisième volume qu'il faut dégusté avec précaution, j'ai entendu par-ci et par-là que c'était le meilleur de la saga. Mais, personnellement j'attends de pouvoir lire le tome quatre pour me dire si c'est vraiment le bon. 

Si vous ne saviez pas, le tome quatre devrait être mon préféré (vu que c'est mon préféré en film), j'en attends énormément d'ailleurs, je veux qu'il soulève encore plus le tome trois. 

J'ai un peu peur de la suite parce que ce tome-là est vraiment spécial sans que je puisse vous dire pourquoi. Il y a les personnages que j'ai nommés mais sinon l'histoire en elle-même m'a fait me sentir bien intérieurement, j'avais du chaud dans du froid.


C'est tellement ironique et bizarre à la fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire