vendredi 6 mars 2020

- Locke & Key -


Joe Hill & Gabriel Rodriguez -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 2008/2013
Genre : comics/Fantastique
Nombre de pages : 336
Prix : 14,90
☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir. Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes.

-----

Mon avis :

Une bien triste histoire qui nous propulse dans l’horreur et le fantastique. Un univers que je n'apprécie pas vraiment (je parle de l'horreur. Il y avait des passages assez choquants mais aussi déprimants. 

C'est une bande dessinée qu'il faut lire lorsque vous êtes bien dans votre esprit. Je ne conseille pas aux plus jeunes, c'est beaucoup trop violent et sinistre, moi qui aime tout ce qui est paranormal j'avoue avoir bien appréciée l'idée des clés à trouver pour découvrir un autre monde.

En plus, c'est souvent des casse-tête et j'avoue y avoir participé (surtout pour une clé en particulier), je trouve ça bien de faire ce genre de choses, au moins ça te permet de bien réfléchir.

Après, la bande dessinée nous fait part de sujet assez tabou comme la dépression et l'homosexualité. J'aime beaucoup lorsqu'un sujet de temps à autre passe assez vite que ce soit dans les romans ou les BD.


Malgré tout ça, je n’adhère pas réellement la BD, je ne pense même pas lire la suite, à cause du fait qu'il y a des passages vraiment horribles, donc voilà.

Après je sais qu'ils ont sorti la série sur Netflix mais à ce qu'il paraît il est beaucoup moins bien que la BD, alors foncer dans les médiathèques ou les librairies, à vous de faire votre choix.

Sinon niveau graphisme c'est très bien fait, surtout lorsqu'il y a de l'action, après c'est une BD très sombre, donc ne pas lire la BD avec une petite lampe de chevet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire