samedi 14 mars 2020

- Les gardiens de l'éternité -


- Alexandra Ivy - 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 14/09/2012
Genre : Bit-lit/Romance
Nombre de pages : 416
Prix : 7,10

☆ ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

-----

Mon avis :

Le livre et moi on n'a pas fait ami-ami dès le départ, déjà que je ne suis pas beaucoup dans la romance, je n'aimais pas comment l'histoire se dérouler au fur et à mesure du temps. C'était des gros blocages parfois, voire presque tout le temps, je n'arrivais à le continuer, et pourtant, je me suis forcé à aller jusqu'à la fin.

Je n'ai rien contre le fait que la relation entre Abby et Dante, qui a tout de suite fusionné. On est quand même sur des personnages qui se connaissent depuis plusieurs mois grâce à une femme.

Pour moi il n'y avait pas assez d'actions, c'était beaucoup, beaucoup trop lent et trop de scènes de "sexe" alors qu'il y a plus important à faire. Je n'arrivais pas à me projeter dans l'histoire parce qu'il n'y avait presque rien de fascinant ni de passionnant. On suit juste deux personnages comme ça qui tombe amoureux et puis basta l'action se déroule à la fin, ainsi que pas de suite alors qu'il devrait y avoir une. 

Ce n'était pas une fin, c'était pour moi un début, le début qu'on aurait dû avoir. 

Je ne veux pas détruire le livre mais franchement je me passe de commentaire sur les personnages pas très extraordinaire et vide. L'histoire qui devrait tourner autour d'un passé très noir ne ressors pas du tout, sauf à la fin, évidemment. Puis le vide de dialogues, de passions, de rages, de tristesses et j'en passe. Il n'y a rien dans tout ça.

La suite est le point de vue de Viper et je ne pense pas le suivre même si le personnage est assez cocasse je dois l'admettre.

PS : Viper est un personnage que j'ai apprécié dans ce tome-là, après il faut voir comment il rend dans son propre univers et j'ai peur de ce qui me coûte à le découvrir. Moi qui adore les personnages mystérieux avec de l'humour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire