- The Garden of Words -
- Makoto Shinkai & Midori Motohashi -
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 17/12/2014
Genre : Manga/Seinen
Nombre de pages : 192
Prix : 7,99€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Note : ✔✔✔✔✔
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Note : ✔✔✔✔✔
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Résumé :
Takao est un lycéen qui rêve de devenir cordonnier. Un jour de pluie, alors qu’il sèche les cours pour dessiner des modèles de chaussures dans un jardin japonais, il fait la rencontre d’une femme, Yukino. Une habitude tacite s’établit progressivement entre les deux : chaque jour de pluie ils se retrouvent dans ce jardin et apprennent à mieux se connaître. Bientôt la fin de la saison des pluies approche...
----
Mon avis :
Un manga très poétique qui nous plonge dans une relation amicale entre un lycéen et une professeur au fil du temps grâce à la saison des pluies qui les rapproche.
Takao est un garçon doux et solitaire, il aime profiter des jours de pluie pour aller dans un parc et faire ses croquis sur les chaussures qu'il aimerait rendre réels. Il travaille très durement dans ce métier et il aime ce qu'il fait avec une passion dévorante.
Alors que Yukino est une professeur d'école qui se fait harceler à cause d'un garçon qui était tombé amoureux d'elle, sans avoir eu une relation avec. On peut voir la maturité chez l'adolescence et le dur travail d'une femme qui ne demande rien en retour.
C'est une femme forte et qui est attachante, Yukino est un personnage très adorable qu'on n'arrive pas à s'y décrocher. Aussi mystérieuse qu'elle soit, nous pouvons ressentir toute la détresse d'une femme complètement perdue qui boit de la bière et mange n'importe quoi dû au stresse et a la tristesse.
C'est un manga coup de cœur, il y a tellement de choses dites dedans qui font réfléchir, un univers très complexe mais passionnant. Les dessins sont magnifiques ainsi que les textes.
Ne cherchez pas à en vouloir toujours plus car tout est dit dedans et laissez-vous guider par la violence et l'attachement des personnages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire