jeudi 13 février 2020

- Frangine -


- Marion Brunet -

 ---------------------------------------------------------------- 
Année de sortie : 06/03/2013
Genre : Jeunesse/Contemporain
Nombre de pages : 262
Prix : 14,90
 ---------------------------------------------------------------- 


Note : ✔

 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

"Il faut que je vous dise...
J'aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoire, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même coupées.

Tandis que ma frangine découvrait
le monde
le cruel
le normal
et la guerre,

ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates.
C'est à moi que revient de conter nos quatre chemins.
Comment comprendre, sinon ?"

----

Mon avis :

Une très jolie découverte qui me transporte dans l'univers de l'homosexualité parentale avec des personnages à caractère fort et sympathique. J'aime beaucoup le fait qu'on parle de cette relation sans que ce soit cliché à mort. C'est doux et réconfortant. 

Marion Brunet sait mettre les mots justes et que malgré l'écriture, qui n'est pas son atout premier, te donne envie de suivre l'aventure jusqu'au bout. 

J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec sa plume ce qui m'a fait un peu ralentir ma lecture mais ça reste un bon moment et c'est le genre de lecture détente où tu ne prends pas la tête. 


Je suis surprise par le fait que les personnages sont aussi mature niveau sexualité, c'est vraiment un point fort dans son livre. Il n'y a pas de complication, ni que ce soit pousser voir cliché sur ça.

Pour moi oui c'est un livre que je propose totalement si quelqu'un veut découvrir un livre sans clichés et qui a envie de passer du bon temps c'est ce genre de livre qu'il faut.

Juste le petit point négatif c'est la plume de l'auteure mais je pense que c'est parce que je ne suis pas habituée à ce genre d'écriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire