samedi 22 février 2020

- Warcross -


- Marie Lu - 

 ---------------------------------------------------------------- 
Année de sortie : 04/01/2018
Genre : Jeunesse/Science-Fiction
Nombre de pages : 408
Prix : 18,50
 ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔

 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...

-----

Mon avis :

On est propulsé dans un monde futuriste où les jeux virtuels deviennent réels en mettant un casque ou mettant des lentilles de contacts. La vie n'est vraiment plus la même qu'avant et les gens peuvent prendre les jeux pour de la réalité ce qui est assez flippant. Limite plus personne ne fait la différence entre le réel et le virtuel. On est partie très loin dans ce niveau.

Dans cette histoire on va suivre Emika qui n'a que 18 ans et qui est une grande fanatique de Warcross, le jeu virtuel/réel le plus connu dans le monde, elle se fait passer pour un personnage qui ne lui ressemble pas du tout pour volé des objets qui vaut très cher - sachant qu'il est important dans Warcross d'avoir un personnage fictif qui nous ressemble le plus - elle est en manque d'argent et dans la vraie vie elle travaille comme chasseuse de primes. 

J'adore le personnage fort et intelligent d'Emika, elle est incroyable cette fille et elle n'a pas froid aux yeux, je l'aime énormément et je me suis beaucoup attachée à elle. Le seul souci c'est sa relation avec Hideo que je trouve pas très judicieux niveau dialogue et amitié.

C'est comme-ci moi je vous disais que vous me plaisaient alors que je ne connais pas beaucoup de choses sur vous et c'est ce qui se passe entre ces deux personnages. 

Mais ceci dit tout colle bien avec la fin, j'ai très envie de lire la suite même si je sais que ce n'est qu'une biologie, je veux connaitre le fin mot de l'histoire, savoir jusqu'au Emika est prête à aller pour connaitre la vérité derrière ce jeu qui aspire le monde entier.

Détruira-t-elle le jeu ou bien prendra-t-elle le contrôle ? Haha ! Côté du bien ou côté du mal ? Comment choisir la véritable apparence de deux personnes qui lui font tournait la tête depuis le début ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire