lundi 6 janvier 2020

- Toute la vérité -


- Karen Cleveland -

 ---------------------------------------------------------------- 
Année de sortie : 23/01/2018
Genre : Thriller/Policier
Nombre de pages : 364
Prix : 21,00
 ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔✔✔✔

 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.

En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays… ou sa famille.

-----

Mon avis :

J'avais remarqué à plusieurs reprises ce livre dans la bibliothèque de mon village mais je ne savais pas pourquoi je ne le prenais pas alors que la couverture et le résumé me donner très envie. 

Avec le temps je me dis que j'aurais dû encore une fois suivre mon instinct car je suis tombé sur une vraie pépite en ce début d'année 2020. L'année niveau lecture commence bien pour moi.


"Pourquoi est-ce un coup de cœur vous allez me dire ?" Et bien tout simplement car j'adore l'ambiance qui règne dans ce livre, il y a un mélange d'angoisse, de suspense, de tristesse, de peur, de courage aussi. 

Oui du courage pour le personnage principal de Vivian qui a tenu jusqu'au bout toute seule sans réellement d'aide. En fait le fait qu'elle essaye de faire de son mieux alors qu'elle est au bout du rouleau la rend vraiment attachante, ce n'est pas le genre de personnage qui baisse les bras facilement, au contraire, elle se force à continuer de survivre avec la découverte de son mari qui est un agent dormant russe. 


J'adore ce genre de personnage, elle est courageuse, touchante, forte, intelligente, passionnante et j'en passe, elle est tellement incroyable cette femme. Moi qui pensée que je tomberais sur une femme qui se plaint tout le temps alors qu'il n'y a pas un moment où elle se dit "Je ne peux pas le faire" ou "Je n'y arriverais jamais". Non ! Elle fait de son mieux sans se plaindre et mon dieu que je l'admire pour tout ça, pour sa force. 

D'habitude lorsque je lis un livre de la sorte je retrouve souvent un personnage féminin qui est dans le genre qui se plaint, qui ne cherche pas la véritable solution, qui a toujours besoin d'une aide quelque part, qui embête son monde et surtout se lamente sur son sort alors qu'elle a plusieurs soutiens. Mais là-dedans il n'y a rien de tout cela et pour une fois ça m'a fait un bien fou sérieusement.

Vivian se débrouille seule et cherche la meilleure solution seule, et sincèrement je crois que je suis amoureuse de ce personnage qu'on ne retrouve pas beaucoup lorsqu'on lit ce genre d'histoire.

Je ne parle que d'un personnage parce que c'est la seule que je retiens dans l'histoire et que j'admire. 

Sinon pour en conclure sur ce magnifique livre la fin m'a donné une petite claque, je ne sais pas si c'est pour dire qu'il y aura une suite ou pas (je n'en sais strictement rien), mais c'est le genre de fin où tu as envie qu'il y est une suite.

1 commentaire:

Darkangel046 a dit…

Un livre qui d’ordinaire n'est pas mon genre favori mais le résumé (que je trouve original) et ton avis me l'ont fait passer dans ma wish-list ! :)

Enregistrer un commentaire