jeudi 2 janvier 2020

- Harry Potter -
- Tome 2 : Et la chambre des secrets -


J. K. Rowling -

 ---------------------------------------------------------------- 
Année de sortie : 02/07/1998
Genre : Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 360 
Prix : 6,00
 ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔✔

 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

L'elfe Dobby a bien tenté d'empêcher Harry de retourner à l'École des Sorciers, frappée d'une terrible malédiction, mais Harry n'est pas près de laisser choir ses amis. Après une fugue et une rentrée scolaire plutôt chaotique, voici notre valeureux sorcier intégré à Poudlard. Les forces maléfiques n'ont qu'à bien se tenir.

-----

Mon avis :

Voici le premier avis que je sors pour 2020 et quoi de mieux que de dire mes pensées sur ce deuxième roman qui m'a assez déçue. 

J'aime l'univers d'Harry Potter, c'est surement l'une des meilleurs sagas au monde mais il se trouve qu'il peut y avoir des déceptions comme ce tome deux où j'ai eu du mal à le lire. 

Je crois l'avoir commencé au mois de septembre/octobre et je l'ai fini en décembre tellement je n'étais pas à fond dedans.

Il y en a qui vont me dire "Mais pourquoi ?" Et bien je vais y répondre avec de simples réponses :

1. Lorsque j'ai commencé le livre l'automne arrivé et je peux vous dire que l'automne et l'hiver sont deux saisons que je déteste et qui me déprime beaucoup.

2. Quand j'ai lu le premier chapitre je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit tout de suite que ce ne sera pas le meilleur tome de J.K Rowling et je ne suis pas la seule à l'avoir pensée finalement.

3. Dernier point avant que je vous explique le pourquoi du comment, je n'étais pas en phase de lire des livres et celui-ci m'a pris énormément de temps car je n'étais pas en mesure de le lire.

Lorsque j'ai repris le livre en décembre je m'attendais à moins faire la tête et lire le livre jusqu'au bout quoi qu'il arrive, je voulais le finir même si au final j'avais beaucoup de mal à me mettre dans l'univers du deuxième tome.

Il y a des passages que je n'arrivais pas trop à comprendre et les nouveaux personnages qui rentrent dans l'histoire "Dobby" et "M.Malefoy" ne me laissent un peu sur le derrière, entre celui qui embête son monde pour soi-disant protéger Harry Potter car si ce dernier va à Poudlard il sera en danger.

En fait, je ne sais pas si j'aime Dobby ou pas parce qu’il était chiant mais sans l'être c'est trop bizarre, donc je ne sais pas si je l'aime ou pas, il est trop mystérieux pour moi, j'espère que dans les prochains tomes il sera beaucoup plus mis en avant. 

Après pour M.Malefoy je sais déjà que je ne l'aime pas tellement mais je sais d'avance que ce sera pire car j'ai vu tous les films et je les connais un peu par cœur !

C'est étrange quand même qu'il y a beaucoup de différences entre les livres et les films, je sais qu'il faut qu'ils changent des choses entre les deux mais je trouve que ça enlève pas mal de points sur certains personnages qui devraient quand même être mis en avant dans les films car lorsque après avoir lu le livre et que tu regardes le film et bien tu es un peu dans l'impasse, il y a trop de choses tellement importantes dans le livre qu'ils ne montrent jamais dans les livres. 

J'oublie aussi Ginny qui est la seule fille de la famille Weasley. Ginny est un personnage qui se met directement en scène pour être un futur personnage important dans le futur mais franchement je ne l'aime pas beaucoup, elle n'est pas attachante dans ce livre et elle arrive comme une fille qui reste dans son coin sans qu'on sache pourquoi. En plus ses frères n'ont pas l'air de s'inquiéter pour elle lorsqu'elle essaye de dire à Ron ou même à Harry ce qu'elle garde en secret.

Mais dans le fond je ne lui en veux pas, une deuxième chance serait le mieux pour elle, je ne dis pas que je la déteste, mais dans les films oui je ne l'apprécie pas du tout après je pense que dans les autres tomes elle sera beaucoup pus attachante, je compte sur elle !

PS : Je trouve Ron très chiant dedans... En plus il pose toujours des questions où Harry s'y perd un peu plus. 

Merci Ron !

Bon j'avoue par moments Ron avait de bonnes questions mais cela ne dit en rien qu'il n'en reste pas chiant.

Mais dans le fond je ne lui en veux pas, une deuxième chance serait le mieux pour elle, je ne dis pas que je la déteste, mais dans les films oui je ne l'apprécie pas du tout après je pense que dans les autres tomes elle sera beaucoup pus attachante, je compte sur elle !

Sinon pour en conclure j'ai un Ron très chiant, une Hermione adorable et un Harry qui est complètement stupide. 

Oui je dis que Harry est stupide parce que à chaque fois que quelqu'un a été pétrifié il va vers cette personne et bien évidemment il se fait prendre alors qu'il aurait pu tellement prendre la fuite mais c'est Harry.

En plus il cherche toujours une réponse stupide sur le pourquoi du comment la personne a été pétrifié genre "Je suis très intelligent et je sais pourquoi ceci et pourquoi cela" C'est vrai qu'après Hermione il faut une deuxième personne intelligente pour la remplacer.

Pour Hermione je l'aime un peu plus, elle est vraiment la personne la plus logique dans ce deuxième tome, elle met beaucoup plus en avant son intelligence et je dois dire que si Hermione n'était pas là à certains endroits et bien Harry et Ron seraient encore dans l'impasse de la chambre des secrets.

Pour en conclure je préfère le livre au film même si l'acteur qui joue Tom Elvis Jedusor dans sa jeunesse est juste canon ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire