vendredi 17 janvier 2020

- Sans laisser d'adresse -




- Harlan Coben -

 ---------------------------------------------------------------- 
Année de sortie : 04/03/2010
Genre : Thriller/Policier
Nombre de pages : 348
Prix : 21,50
 ---------------------------------------------------------------- 


Note : ✔✔✔✔

 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans.

" Rejoins-moi. Fais vite..."

A peine arrivé à Paris, le cauchemar commence...

Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ?

Enlèvements, meurtres, menace islamiste, manipulations génétiques, complots internationaux... Un suspense au cœur d'une actualité brûlante, par le maître de vos nuits blanches.

----

Mon avis

De base je ne savais pas que c'était une sorte de saga donc je me suis plongé directement dans le tome 09 mais à ce que j'ai pu lire il n'y a pas besoin de lire les autres tomes et ça je m'en suis bien rendu compte lorsque j'ai commencé le livre. 

Dans le cœur de l'histoire ne vous attendez pas à avoir de l'action avant les 200 pages, c'est un livre qui se lit lentement et surtout il faut avoir de la patiente, mais bizarrement, moi qui ne suis pas très patiente dans les livres, je n'ai pas beaucoup ressenti l'ennui. Par contre si vous n'êtes pas patients alors-là je ne peux rien vous dire à vous de juger le livre si jamais vous vouliez connaitre l'univers étrange d'Harlan Coben.

C'est mon deuxième livre de cet auteur, j'avais lu "Par accident" et je n'avais pas du tout accroché, enfin si au début mais après c'est partie en descente (vous pouvais retrouver mon avis sur ce livre dans la barre de recherche à droite.)

Sinon pour en revenir sur mon avis sur "sans laisser d'adresse", je voulais dire que j'ai bien supporté les femmes dans ce livre, surtout Terese qui est une femme très forte mentalement et qu'elle ne baisse pas facilement les bras, le fait qu'elle prend tout sur elle lorsqu'elle apprend plein de choses terribles est touchante. Elle réagit comme une maman "normale" doit réagir face à ces aveux effrayants.

PS : D'ailleurs je pense beaucoup à ma lecture de "Toute la vérité" avec Vivian (j'ai mis aussi en ligne un avis dessus si vous voulais x2.)

L'angoisse est bien présente du début jusqu'à la fin, j'étais même par moments, surprise de la tournure que pouvais prendre l'histoire d'un seul coup. J'ai beaucoup aimé ce livre, me plonger dans ce nouveau thriller/policier d'Harlan Coben, et je ne regrette pas du tout de lui avoir donné une deuxième chance, je crois même avoir parlé trop vite et je m'en excuse mais lorsque je n'aime pas comment et construit l'histoire je préfère le dire que faire ma bouche en cul-de-poule. 

Bien évidemment j'ai eu presque des larmes car il y a un personnage que j'aimais bien dedans qui, malheureusement, meurt et j'étais là "non mais non !", franchement j'étais à deux doigts d'avoir les larmes qui coulaient tellement j'étais dans la lecture, j'arrivais pas à me dire ce qu'il a pu ressentir lors de sa mort tragique ! Car Harlan Coben expliqué très bien les actions dans celui-ci je trouvais que ça faisait très vrai, limite il te décrivait les scènes comme on décris, par exemple, une scène de crime non élucider, je sais pas si vous voyiez à la télé ceux qui expliquent les histoires non élucidées; je ne suis pas à l'abri de ce genre d'émission mais j'ai déjà vu quelques fois dans le passé car dans le fond ce n'est pas mon genre de délire (et surtout parce que je ne regarde jamais la télé...) 
Il y a des personnes qui disent que ce n'est pas son meilleur roman, moi pour le moment c'est mon préférée, j'étais tellement dans l'histoire et dans l'ambiance, et puis cette fin, non de dieu ! 

Je pense, pas tout de suite parce que j'ai une grosse pile à lire, lire d'autres de ses romans et surtout connaitre la suite de la saga Myron Bolitar parce que la fin donne juste trop envie, vraiment très très envie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire