lundi 20 janvier 2020

- Le péché des anges -





- Charlotte Link - 

 ---------------------------------------------------------------- 
Année de sortie : 07/06/2012
Genre : Thriller
Nombre de pages : 308
Prix : 19,00
 ---------------------------------------------------------------- 



Note : ✔✔

 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Max et Mario, frères à la beauté angélique, sont absolument identiques – seule Janet, leur mère, parvient à les distinguer. Quand l'un des deux, atteint de troubles psychiatriques, doit être interné, Janet prend une terrible décision afin de protéger sa famille... mais qui pourrait également la détruire.

Des années plus tard, lorsque Mario annonce qu'il part en vacances seul dans le sud de la France, Maximilian panique et décide de s'échapper de l'hôpital... Pourquoi cette soudaine décision ? Qu'arrivera-t-il une fois les deux frères réunis ?

----

Mon avis :


Il faut être honnête je n'étais pas dans une phase où je voulais lire ce genre de Thriller psychologique et d'ailleurs le début était un peu brouillon comme la fin, personnellement j'ai bien aimé comment se construit l'histoire l'ambiance mystérieuse et angoissante se fait ressentir mais je voulais en ressentir beaucoup plus.

J'ai pleuré, je l'admets voilà, si vous n'êtes pas dans la bonne phase ou si vous êtes hyper sensible ce n'est pas du tout votre genre de livre après à vous de voir mais vraiment la fin il faut si accrochée, personnellement j'ai pleuré comme une madeleine j'étais "mais c'est tellement horrible comme fin !"

Pour les personnages je ne sais pas trop qu'en penser car j'étais dans la confusion à chaque chapitre avec eux, parfois je les aimés bien et d'autres fois je pouvais les détester. Enfin il y en a une que je ne laisserai pas passer c'est la mère des jumeaux. Je comprends qu'elle soit dans la confusion mais je ne comprends pas pourquoi d'un elle se casse comme ça à Londres, de deux elle trompe de nouveau son mari et de trois elle se fait la belle vie alors que son mari qui est à l'autre bout, en Allemagne s'inquiète pour elle sachant qu'il n'arrive pas à la contacter.

Elle en a rien à foutre et après elle pleure mais... Meuf réagis bordel !

Mais ce personnage je la déteste c'est clair et net, je ne la supporte pas, franchement par moments j'avais envie de lui mettre une pêche. Sachant qu'au départ c'était une pauvre femme perdue, tu parles. Elle prenait bien son pied avec son amant sans se soucier de rien, ça m'énerve ce genre de personnage franchement...

Mais à la fin elle m'a fait un peu de la peine, même si je ne suis pas mère, j'ai déjà perdu des êtres qui m'étaient chers et j'en garderais toujours le souvenir. Malheureusement il n'y a que ce passage où je l'apprécie un peu près. 

Je voulais prendre appuie sur les jumeaux, alors soit je suis trop stupide pour comprendre le délire entre eux où c'est juste mal calculé et vers la fin s'est partie dans un délire de lui c'est Mario et l'autre Maximilian, en réalité Mario c'est Maximilien et Maximilian c'est Mario...

J'avoue avoir eu un énorme bug, j'étais là "mais quoi ?" Moi pas comprendre logique de ces phrases vraiment brouillonnes pour ma part, je pensais, je voulais qu'il se passe autre chose mais je sais pas c'est trop "bizarre" le contexte que l'auteur à mis à la fin, je suis peut-être trop dans la lune pour comprendre mais j'ai eu beaucoup trop de mal avec ce délire !

En plus je trouve que la fin n'est pas une fin, pour moi il est coupé, genre il manque des feuilles en plus !

Puis après il s'est passer un drame, un personnage que j'adore et qui meurt "pourquoi ça tombe toujours sur moi dès que j'apprécie beaucoup un personnage ?", j'étais hyper triste et encore plus avec la mère, c'est le genre de moment où tu te questionnes si tu es une bonne mère. C'est choquant, c'est horrible, c'est inhumain de faire ça, je veux retrouver cet homme et lui faire vivre l'enfer, il a touché à un personnage qui est tellement attachant, elle était incroyablement intelligente et ouverte d'esprit puis là elle est retrouvée morte mais mon Dieu pourquoi elle est montée dans cette voiture alors qu'elle sentait très bien le danger.

Pour finir je tiens à me mettre à genoux devant Tina et son incroyable courage, même je la trouvais niaise, normal à dix-huit ans, elle ressentait le danger avec l'un des jumeaux et malgré la peur qui la ronge jusqu’à la poitrine, elle a su contrôler sa peur et d'essayer de faire de son mieux pour faire revenir le jumeau dans la vie réelle alors qu'elle était dans un état pitoyable et c'est tellement une femme assez impressionnante, je l'aime d'amour et je suis très contente de ce qu'elle devient au fur et à mesure de l'histoire.

Sachant que je ne supporte pas ce genre de fille trop fillette mais elle s'est passé crème.

La morale de l'histoire dans ce livre est de toujours avoir beaucoup de méfiance même si vous connaissez très bien cette personne, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer réellement derrière les choses et le livre l'explique très bien, réfléchissais avant d'agir et surtout rester méfiant face à la personne qui est en face de vous. On peut réellement partir très loin parfois avec ces personnes qui montrent un mauvais masque.

J'ai appris à être plus méfiante qu'avant et à comprendre le véritable sens des paroles qui peuvent produire un autre sens, je suis contente d'avoir découvert ce livre c'est une toute petite pépite et j'ai passé un très bon moment et la plume est assez agréable.

La preuve je l'ai fini en deux jours, haha !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire