vendredi 24 janvier 2020

- Emma et Capucine -
- Tome 1 : Un rêve pour trois -


- Jérôme Hamon & Lena Sayaphoum -

 ---------------------------------------------------------------- 
Année de sortie : 24/03/2017
Genre : Bande-Dessinée/Jeunesse
Nombre de pages : 48
Prix : 9,99
 ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔✔

 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Emma et Capucine sont sœurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma... et le monde de la jeune fille s'écroule. Mais sa vocation n'est-elle pas ailleurs ? Si son père l'encourage à chercher sa propre voie, sa mère n'envisage pas qu'elle puisse renoncer à la danse. Quant à Capucine, l'idée même d'évoluer sans sa sœur lui paraît un défi insurmontable. Néanmoins, Emma découvre de nouveaux horizons et de nouvelles sensations grâce au hip-hop...


-----  

Avis :

C'est une BD tellement douce et tellement accrochant, les personnages ainsi que les planches sont d'une souplesse incroyable.

Les auteurs te mettent dans une ambiance apaisante avec plein de petits messages qui te font comprendre tellement de choses si intéressantes sur soi-même, comment s'accepter, accepter l'échec ou alors savoir vers quel chemin aller. C'est une triste BD mais elle est là pour te faire prendre bien conscience qu'il n'y a que toi et seulement toi qui dois prendre tes décisions. 

J'ai failli pleurer à plusieurs reprises parce que c'est des sujets quand même dur à aborder et comme je suis une fragile bien évidemment ça me touche. Mais ces sujets sont très bien pris en compte sans que ça fasse trop.

Ainsi j'aime bien la réaction des parents qui sont très matures et c'est franchement super agréable. Pour une fois que des parents accepte les choix de leurs enfants sans trop en faire d'histoire...


Pour en revenir dans le milieu de la danse classique, je ne suis pas une grande fanatique mais c'était une chouette BD qui m'a ouvert un peu les yeux sur ce que peut être le milieu de cet univers, je ne savais pas du tout que ça pouvait être aussi dur d'être admise à une école prodigieuse, c'est hyper angoissant et stressant...

Conclusion : Je suis partante pour lire la suite de cette aventure avec grand plaisir, le premier tome m'a tellement toucher que je ne peux pas rester sur cette fin !

De plus je vous propose vivement de découvrir cette BD c'est un véritable bijou que ce soit pour les planches que l'histoire, surtout si vous aimez la danse classique c'est une BD pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire