mercredi 29 janvier 2020

- Dernier été pour Lisa -


- Valentin Musso -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 07/06/2018
Genre : Thriller/Policier
Nombre de pages : 399
Prix : 19,90
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Note : ✔✔

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

On les appelle " les Inséparables " : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin. À la fin de l'été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête bâclée, Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à la prison à vie.

Douze ans plus tard, installé à New York, Nick est devenu un écrivain à succès. Mais les fantômes du passé ne sont pas près de le laisser en paix : contre toute attente, Ethan vient d'être remis en liberté. De retour dans sa ville natale, Nick va devoir affronter l'hostilité des habitants, toujours convaincus de la culpabilité de son ami. Pour innocenter définitivement son ami et parvenir à se reconstruire, il n'aura d'autre choix que de faire la lumière sur la mort de Lisa et de retrouver le véritable meurtrier.

Avec ce nouveau thriller d'une redoutable efficacité, Valentin Musso nous entraîne au cœur d'une petite ville américaine en apparence sans histoires, et qui cache bien ses secrets.


----

Mon avis :

Je vais être sincère, lorsque j'ai lu les premières pages du livre je ne pensais pas du tout que ce serait comme ça. 

Personnellement j'avais en tête, l'idée même, qu'on serait directement dans le passer. Du type ça commence quelques semaines avant le meurtre de la jeune Lisa. Mais je ne pensais pas que ce serait quelques années plus tard avec le meilleur ami de Lisa qui a écrit un livre sur le meurtre de cette jeune adolescente.

Il y eut un peu de déception au début mais après ça s'en va petit à petit, quoi que...

Je ne sais pas quoi vraiment dire sur ce livre, il y avait des passages beaucoup trop lent et d'autres qui ne servaient à rien, autant au début sa passe assez vite mais lorsqu'il retourne dans son village d'enfance ça à commencer à être long mais hyper long. 

Je n'y arrivais pas et en plus je me forçais à lire pour connaitre le meurtrier et c'était sans surprise pour le meurtrier car je m'en suis douté vers presque la fin. 

Par contre il y eut des petites surprises où je m'y attendais pas, mais ça n'arrangez pas l'histoire, j'ai même l'impression, que parfois, l'auteur voulais mettre d'autres pages en plus pour que son livre soit plus gros (ou alors c'est moi qui suis parano). 

Même pour ce qui est des personnages je suis sur ma faim car je ne voyais pas une seule âme vivante dans ce roman, bon seulement Lisa et Connie que j'aime bien mais sinon le reste je m'en suis pas attachée plus que ça.

PS : Même Nick, le personnage principal, est aussi vide que les autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire