dimanche 22 décembre 2019

- Magic Charly -

-  Tome 1 : L'apprenti -


- Audrey Alwett -

 ---------------------------------------------------------------- 
Année de sortie : 06/06/2019
Genre : Fantastique/Jeunesse
Nombre de pages : 410
Prix : 16,50
 ---------------------------------------------------------------- 


Note : ✔✔

 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix que de devenir apprenti magicien.

☆ -------------------------------- 

Mon avis :

J’avais du mal au début à lâcher le livre car j’étais dans un moment très enchanteresse et rêveuse mais malheureusement après il y a eu une période où je ne lisais pas beaucoup et j’ai dû mettre un peu de côté l’univers de cette autrice mais je n’ai pas lâché l’histoire et j’ai repris ma lecture là où je l'avais laissé et je n'ai absolument pas eu un seul moment où je me suis dite "C'est qui déjà ce personnage ?" ou "Aïe je reconnais pas certains personnages...", sauf au début lorsque je l'ai repris j'ai dû me remettre bien en tête les personnages mais ça n'a pas duré longtemps car je n'avais pas oublié les personnages au final.

Est-ce que c'est compréhensible ? Je crois que oui, haha !

Comme quoi, je n'ai pas une si mauvaise mémoire tout compte fait ou alors c'est parce que j'adore les personnages.


PS : J'avoue avoir une préférence pour Sapotille, elle a un caractère que j'adore et j'espère qu'elle sera plus développée dans le tome 2, j'ai trop hâte d'acheter le deuxième tome, il va être dans ma liste 2020 des livres que je voudrais dans ma bibliothèque. 

Je veux en savoir plus sur sa famille et ce qui s'est passé pour qu'elle se retrouve toute seule, la pauvre j'ai envie de lui faire un câlin à ma puce.

En tout cas c'était une excellente lecture et pour la dernière j'aimerais dire au nom des éditeurs d'arrêter de faire des références, sans vouloir être méchante, à Harry Potter dès qu'il s'agit de sorcellerie ou de magie, à un moment donné il faudrait mettre un panneau "stop". 

Bon... Il y a un dragon, de la sorcellerie, des sortilèges mais pas de baguettes, HA HA !

Non c'est bon j'arrête d'être aussi chiante sinon je vais me prendre des baffes à force mais... Ok j'arrête, haha !

Après je ne dis rien de plus, juste que la lecture était tellement incroyable à lire, j'étais tellement dans l'univers que nous offre Audrey Alwett, sincèrement j'espère que le prochain tome sera tout aussi excellent et qu'on en apprendra encore plus (et je pense que ce sera le cas, haha !)

Je veux revoir très vite ma Sapotille ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire