jeudi 19 décembre 2019

- Les orphelines d'Abbey road -

-  Tome 1 : Le diable vert -


☆ - Audren - 

 ---------------------------------------------------------------- 
Année de sortie : 27/09/2012
Genre : Fantastique/Jeunesse
Nombre de pages : 282
Prix : 14,80
 ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔✔

 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

L’orphelinat d’Abbey Road ne s’est pas toujours appelé ainsi. Son véritable nom, il vaut mieux ne pas le connaître. Il vaut mieux ne pas poser de questions, non plus, ni sur ce sujet ni sur aucun autre. Soeur Ethelred n’aime pas que les enfants posent des questions. Elle dit que Dieu apportera toutes les réponses. Ses réponses à elle, ce sont les punitions. 

Ce soir, comme chaque soir, les pensionnaires ont dit leur prière et soeur Ethelred a coupé l’électricité dans le dortoir. Mais Joy ne peut pas dormir. Elle pense au souterrain que son amie Margarita a découvert sous l’abbatiale. 

Qu’y a-t-il au bout de ces couloirs qui sentent le soufre ? Pourquoi Prudence ne parle-t-elle plus depuis qu’elle les a visités seule ? De quoi a-t-elle si peur ? D’où vient cette étrange brûlure sur son bras ? Que cache le mince sourire de Lady Bartropp, la bienfaitrice de l’orphelinat ? 

Et pourquoi la petite Ginger chante-t-elle sans cesse une chanson en latin sans même s’en apercevoir ? Les réponses sont peut-être là, tout près, dans un autre monde.

☆ -------------------------------- 

Mon avis :

Petite pépite très sympathique. L'univers nous plonge directement dans le mystère qu'il s'y passe dans l'orphelinat. 

Au départ je ne pensais pas que tout se passerait dans un orphelinat (N'ayant pas lu le résumé comme je fais la plupart du temps car sinon je me fais spoil et je déteste ça !). Par rapport à la couverture du livre je voyais une jeune fille qui vivait avec ses parents et son chat mais sans plus.

PS : La couverture soit dit en passant est très belle, gros coup de cœur dessus ! Bravo à Christel Espié ! 

Pourquoi est-ce une pépite ? Allez-vous me dire ! 

Tout simplement que l'ambiance est déjà pesante dès les premières lignes, ont sait qu'il va se passer quelque chose de très mystérieux et de diabolique. 

Aussi je voulais vous parliez un peu de la croyance envers Dieu. Pour ceux qui sont croyants ou pas, il n'y a pas de catégories selon moi pour décrire ce que ressentent les jeunes filles sur la croyance envers Dieu, je pense qu'on est tous digne de pensée ce que l'on veut dessus, je ne vais pas critiquer une personne croyante ou pas, chacun à son propre avis dessus. Mais si vous êtes très croyants alors ce livre va vous énerver un peu mais bon, c'est juste des jeunes filles qui ses poses des questions. 


Après j'avoue que c'est bien pensée de mettre des sœurs qui ne sont pas dans le même univers ni dans les mêmes pensées mais j'ai vue qu'il y avait beaucoup plus de sœurs assez méchantes mais il y a quand mêmes certaines sœurs adorables. 

Personnellement je ne vais pas cracher sur une sœur parce qu'un livre dit beaucoup de mal sur elles. L'auteur du livre à su mettre bien mettre la balance à son juste milieu. 

En dehors de tout ça j'ai fait des recherches sur le fameux diable vert et je n'ai pas trouvé grand-chose malheureusement parce que j'adore les histoires où tu peux apprendre ce genre de choses mystérieuses, surtout que je suis extrêmement curieuse, à chaque fois que j'apprends un nouveau mot ou une nouvelle chose directement je vais sur internet pour approfondir le sujet. 

Pour en revenir sur l'histoire de base, je n'ai pas grand-chose à dire, c'est juste un premier tome et qu'il y a une suite que je n'ai pas d'ailleurs, je pense en faire une commande je verrais bien mais la fin me donne très envie de lire la suite. J'aimerais tellement savoir ce qui va se passer dans l'orphelinat avec la découverte d'un diable vert qui hante l'abbatiale depuis très très longtemps. 


J'espère aussi en apprendre plus sur les brûles que provoque le diable sur ses victimes (genre la signification exacte mais là je pense que je vais faire un petit tour sur internet, haha !). Et je voudrais aussi savoir s'ils vont s'en débarrassée de ce maudit démon parce que là il est toujours dans la recherche. 

J'aimerais aussi découvrir un peu plus l'univers qui tourne autour de cette forêt enchantée.

Comme j'ai fait avec le premier tome je ne lirais pas les résumés, je continuerais à découvrir le mystère qui règne dans l'orphelinat. 

Je veux aussi revoir les filles de l'orphelinat et faire encore plus ample connaissance avec elles. 

En bref : Un livre à découvrir pour les fanatiques de fantastique et de mystère, comme moi, haha !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire