jeudi 12 décembre 2019

☆ - L'appartement - 


☆ - Danielle Steel - 

 ---------------------------------------------------------------- 
Année de sortie : 02/05/2016
Genre : Romance
Nombre de pages : 329 pages
Prix : 19,99
 ---------------------------------------------------------------- 


Note : ✔✔

 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :


Un appartement à New York, quatre jeunes femmes à un tournant de leur vie.

Elles ne se connaissaient pas avant d'emménager en colocation. Aujourd'hui, Claire, Abby, Morgan et Sasha sont les meilleures amies du monde et partagent bien plus qu'un appartement : les joies, les peines, les doutes, les succès... elles les vivent ensemble et se soutiennent les unes les autres.
Claire, incapable d'exprimer sa créativité, étouffe dans son poste, tandis qu'Abby, sous l'emprise d'un homme manipulateur, s'éloigne chaque jour un peu plus de son rêve : publier un roman. Il lui faudra un électrochoc pour comprendre à quel point elle a été bernée. Passionnées par leur travail, Sasha et Morgan s'y consacrent corps et âme, mais le destin leur réserve quelques surprises...
À un moment charnière de leur vie, elles devront plus que jamais compter sur leur amitié.

☆ -------------------------------- 


Mon avis :

Pour ce roman je vais faire mon avis avec chaque personnages principaux. Il y en a donc quatre et puis je me suis dit que c'était mieux ainsi si je voulais aller en profondeur. 

Et puis ça change des avis que je mets sur mon blog.

=> Attention Spoil !

Claire : Claire est un personnage que je retiens le moins et pourtant c'est avec elle qu'on commence l'histoire. Elle est du genre très méfiante mais cela lui tombera à coter lorsqu'elle rencontrera le patron de Morgan, une de ses colocataires. 

Je retiens que la relation avec le patron de Morgan - Que je me souviens plus du nom - a était trop vite et lorsque Claire dit dans le roman qu'elle est très méfiante et bien elle se laisse tout de suite berné dans les mensonges du patron. Je suis assez déçue en ce qui concerne la suite, je voulais qu'elle tombe sur quelqu'un de bien mais à ce que j'ai pu lire elle reste toute seule et c'est triste alors qu'elle a du mérite et qu'elle a beaucoup souffert de sa relation avec le patron.

Par contre j'ai bien aimer que sa mère la pousse à aller au bout de ses rêves en l'aidant, c'est une mère incroyable et adorable comme tout. Claire a beaucoup de chance d'avoir une mère qui la comprends et l'aide comme si ça vie en dépends de Claire.

AbbyAbby n'est malheureusement pas très bien mise en avant, comme Claire, et surtout pas très bien présente dans l'histoire alors qu'au début tu la retrouves avec un garçon qui la manipule et la trompe depuis plusieurs années et qu'elle ne se réveille que seulement. Il aura fallu qu'elle en sache plus sur la fille qu'il la remplace pour qu'elle se bouge le derrière. 

En plus de son absence j'ai l'impression que l'autrice a eu un peu de mal à la mettre sur le tableau alors qu'elle l'a très bien fait avec les trois autres (presque). Pour dire Abby à ensuite une autre relation mais elle n'est pas plus développée.


Bizarrement je l'aime beaucoup Abby parce qu'elle passe dans des moments vraiment très triste, sa séparation avec son copain qui la berne depuis longtemps et le fait qu'elle est à fond dans l'écriture de son roman la rend vraiment abordable sur toutes les coutumes.

Mais j'aurais voulu savoir de quoi parle son livre et avoir quelques pages en plus avec sa futur relation.

Il n'y avait pas assez de pages pour elle, trop peu même, pas assez, voilà.

MorganHoulà ! Je passe à un personnage qui a un gros caractère, haha ! 

Seulement Morgan a un fort caractère mais j'ai aussi l'impression que c'est elle qui donne le plus conseil et qui voit mieux ce qui se passe dans les relations de ses meilleures amies. C'est un personnage haut en couleur ! Morgan ne se laisse pas faire et surtout pas par son copain qui est d'une douceur incroyable, il est toujours tendre et romantique avec elle. En plus, il veut fonder une famille avec Morgan alors qu'elle... Elle ne veut pas d'enfant ! Mais ça, ça jouera sur elle car elle tombe enceinte ! Eh oui je spoil et je vous ai prévenu en avance c'est pas moi qui vais me plaindre !

Si vous aimez les personnages à fort caractère, comme moi, Morgan est la femme qu'il vous faut, même si parfois elle en deviens chiante.

Sasha : Sasha c'est mon bébé, vraiment, réellement, je la veut comme copine, comme meilleure amie même, elle est trop attachante avec son travail et sa romance avec son nouveau petit-ami, elle me touche et elle m'a rendu plusieurs fois le sourire. Même si c'est le contraire de Morgan, que j'apprécie beaucoup aussi, elle est restée dans mon cœur par rapport aux autres. Son travail m'a beaucoup fait voir ce qu'était de faire accoucher les bébés et franchement c'est la plus courageuse de toute parce qu'elle te donne l'impression d'être à sa place et de faire le même boulot qu'elle, d'être présente à ses côtés car elle n'a littéralement pas de vie en dehors sauf discuter de temps en temps avec ses colocataires et son nouveau copain que j'aime beaucoup aussi, ils sont trop adorable, mes bébés.

☆ -------------------------------- 

Sur ce que je retiens du livre au complet L'histoire est bonne mais il n'y a pas assez de pages, comme je le dis il y a encore trop de trous à remplir, c'est sur qu'il un moment où ça ce fini mais pour moi la fin n'était malheureusement pas une fin, j'aurais vraiment voulu un chapitre ou deux pour clôturait réellement le roman (et encore...). Je ne sais pas quoi vraiment dire car je ne sais pas s'il y a une suite (et je ne pense pas qu'il y en une), mais il en faudrait. 

Je ne dis pas à l'autrice de faire une suite mais juste quelques chapitres sur le futur, ce qu'elles deviennent avec le temps après tout ce qu'elles ont vécu en l'espace d'une demi-année. 

Déçue mais sans l'être étrangement, je reste sur ma faim. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire