dimanche 1 décembre 2019

☆ - Le Cupcake café sous la neige - ☆



 - Jenny Colgan - 

 ---------------------------------------------------------------- 
Année de sortie : 04/10/2018
Genre : Chick-lit
Nombre de pages : 438 pages
Prix : 19,95
 ---------------------------------------------------------------- 

Note : ✔✔

 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...

Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !

Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime.

Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ?

Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

☆ -------------------------------- 


Mon avis :

Un simple livre qui te met dans l'ambiance de Noël. Sauf que, moi si je n'y étais absolument pas. Parce que je me vois toujours dans l'ambiance de l'automne avec le mois d'octobre et ça m'a beaucoup fait prendre du recul avec l'histoire de base qui est de mettre la personne dans une ambiance joyeuse et familiale avec comme toujours des problèmes de familles et de cadeaux, ça reviens assez souvent dans les films, séries ou roman de Noël et je dois dire que ça me refroidis un peu car c'est un peu du vu et du revu mais étrangement c'était quand même une assez bonne lecture.

L'histoire n'est pas que seulement celle d'Izzy (Isabelle de son vrai nom), il y a aussi celle de ses collègues, une qui est en pleins divorce et une qui n'est pas sur de pouvoir apporté le cadeau de Noël que son fils veut absolument parce qu'elle a des problèmes d'argent. 

Il y a aussi le point de vue du copain d'Izzy, Austin, qui est accepté à New York, loin de l’Angleterre ou vit sa chérie d'amour. Et il se pose des questions s'il reste là-bas ou s'il retourne vers la seule fille qu'il aime alors qu'il y a des filles très sexy là où il travaille (je vous laisse le doute).

Austin n'est clairement pas mon personnage préféré et celui que je retiens le moins dans l'histoire. J'aurais voulu plus de passage chez lui, au lieu de ça tout prend le dessus sur les pensées d'Izzy qui se pose beaucoup trop de questions sans vraiment avoir des réponses. J'ai eu du mal aussi avec ce personnage-là, Izzy n'est pas non plus un personnage très attachant, elle est mignonne mais sans façon.

Après je passe au personnage de Darny qui n'est pas très présent dans le livre, je le trouve certes plus cool et plus sympathique dans ses passages mais rien de plus, c'est qu'un garçon perturbé parce qu'il lui arrive. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un adolescent en pleine puberté donc c'est normal qu'il ait un caractère assez fort.

Pour en finir il me reste trois personnages, celui de Caroline et Pearl (mes deux personnages coup de coeur) ainsi je finirais avec la meilleure amie de Izzy qui est Helena.

Caroline est un personnage haut en couleur, elle a réussi à me séduire avec son caractère bien trempé et sa façon de voir les choses avec le divorce, elle m'a fait rire aussi, avec un caractère comme le sien on peut avoir peur et ça fait du bien d'avoir un personnage aussi énergétique, elle se plaint souvent certes, mais elle n'a pas sa langue dans poche et sait dire les choses comme il faut. 

Son divorce avec son ex-mari a été un plaisir pour moi parce qu'elle le pense de manière hautaine et capricieuse et ce mélange m'a bien plus étrangement alors que je déteste les personnages qui n'arrêtent pas de se morfondre avec leurs ex-conjoints.

PS : On peut aussi dire que c'est une enfant dans sa tête ! 

Après pour Pearl, elle est attachante aussi, j'aime bien sa détermination et son enfant qu'elle essaye de gâter du mieux qu'elle le peut. Mais il y a un problème, le problème est que Pearl n'arrive pas à se dire qu'elle peut réellement le faire, même si elle est déterminée à avoir le cadeau que rêve son fils, il lui arrive souvent d'être très maussade et surtout elle n'arrête pas de se mettre des bâtons dans les roues alors qu'elle est une personne adorable qui a bon cœur. 

La preuve avec son ancien conjoint mais je vous en dis pas plus, héhé !

Pour finir avec Helena, je voulais pas faire un grand résumé sur ce que je pense d'elle parce qu'elle est de loin le personnage le moins intéressant pour ma personne. Elle n'est pas les personnages où je m'attache le plus comme ça a été avec Austin, mais je pense que je devrais me mettre à lire " Rendez-vous au cupcake café " pour bien faire un résumé sur ces deux personnages.

Sinon je reste sans voix pour elle, je ne peux pas me dire telle et telle chose si je n'ai pas lu l'autre roman. Peut-être que ça arrangera beaucoup de choses ou peut-être pas. Mais je ne vois qu'une personne qui reste dans l'oubli avec son copain et sa fille.

Pour vous dire je retiens plus Louis, le fils de Pearl qui est juste mignon comme tout.

Au final ! Le livre ne vaut pas les plus de 468 pages, il y a des moments où littéralement tu t'ennuies et tu trouves certains passages trop longs et pas forcément intéressants.

Je n'ai pas su trop quoi en pensée, c'est très brouillon dans ma tête, certains personnages brouille à l'intérieur et je déteste ça.

Après je ne suis pas la meilleure pour faire des critiques mais je ne relirais pas ce roman c'est sur, après à voir avec le premier tome, ça serait quand même moins brouillon, je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire