mercredi 27 novembre 2019

- Bouclier humain, tome 1 : Les chemins d'Amara -



Dessinateur :

Dominique Hennebaut 
----
Scénario :

XAVIER BETAUCOURT

----

Auteur :


KHALIDA SELLALI


♥ ---------------------------------------------------------------- ♥

Année de sortie : 17/03/2004
Genre : Album
Nombre de pages : 48 pages
Prix : 9,00

♥ ---------------------------------------------------------------- ♥


Note : ✔✔

♥ ---------------------------------------------------------------- ♥

Résumé :

Ce récit est basé sur l'histoire vraie d'Amara Sellali, une jeune femme qui a décidé d'aller jusqu'au bout de ses convictions. 23 février 2003, c'est en militante pacifiste qu'Amara arrive à Bagdad. Elle ne reste que quelques jours, ensuite elle rentre en France pour témoigner des conditions de vie des Irakiens. La rencontre avec ce peuple bouleverse ses projets. La guerre s'annonce de nouveau en Irak. Amara veut tout tenter pour l'en empêcher. Elle décide de devenir "bouclier humain". 5 mars 2003, elle s'installe dans une centrale électrique de la ville. Le temps passe entre espoir et résignation. Mais que peut faire une jeune femme idéaliste face à la volonté américaine ?

Mon avis :

Une très jolie découverte cette Album qui vient d'une histoire vraie. Je ne suis pas trop dans le délire de la guerre qui se passe là-bas mais ça m'a appris pas mal de choses dessus. J'aime apprendre et l'album est très touchant dans le sens où tu t'aperçois que ces personnes vivent dans la peur et dans l'ombre. 

On a le personnage d'Amara qui est forte et attachante, elle ne baisse en aucun cas les bras dès que quelque chose arrive et je lui dois un grand bravo parce que je n'aurais pas pu à sa place être aussi courageuse et déterminée. 

Elle a un caractère fort qui me touche, elle essaye de faire de son mieux lorsque les gens arrêtent de se battre. La suivre dans son aventure, voir ce qu'elle a vécu est juste incroyablement émotionnelle. 

Si vous avez l'occasion d'avoir ce livre dans votre bibliothèque ou dans une boîte à livres franchement il faut ne pas hésiter, personnellement j'ai pu avoir la chance d’emprunter le premier tome à la bibliothèque et je n'en suis pas déçue. 

J'ai hâte de lire la suite et comme j'ai dit sur Instagram : Une pépite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire