lundi 18 novembre 2019

- Par accident -


- Harlan Coben -

♥ ---------------------------------------------------------------- ♥

Année de sortie : 04/10/2018
Genre : Thriller/Policier
Nombre de pages : 358
Prix : 21,90€ (Grand format)

♥ ---------------------------------------------------------------- ♥


Note : ✔✔

♥ ---------------------------------------------------------------- ♥


Résumé :

L’officier Napoléon Dumas n’obéit qu’à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d’un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c’est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter.

Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n’a jamais cru. Or Rex, l’officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée.

Que s’est-il passé à l’époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ?

Nap n’a jamais perdu l’espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ?


Mon avis :

Une fin très décevante et sans surprise sur le meurtrier. Dès le départ je savais que c'était cette personne et franchement pendant tout le long du livre je m'en suis attachée à ce personnage même si c'était cette personne. 

En plus, je n'aime pas les personnages féminins là-dedans, elles sont justes inutiles, parfois elles parlent pour ne rien dire. 

L'histoire du début te met directement dans l'ambiance mais malheureusement à partir du milieu tu commences à te dire quand est-ce que c'est la fin sachant que je sais qui est la personne ? 


Du coup, histoire trop longue, personnages féminins que je déteste, surtout Maura. Je ne comprends pas pourquoi ce n'était pas elle après tout, la fille limite elle se barre et revient comme par magie vers la fin et au comme par hasard Nap est toujours amoureux d'elle après quinze ans. Ils couchent ensemble et ressortent ensemble comme c'est mignon et ennuyant.

Je me suis même demandé ce qui est passé par la tête de l'écrivain. Même Ellie est plus importante que cette fille qui disparaît durant quinze ans. 

Oui, la fin m'a énervée, je n'ai pas compris le délire.

-----

Après, il y a aussi des points positives.

Comme par exemple le fait que Harlan Coben nous explique l'histoire des contrôles de missiles nucléaires Nike (Et oui Nike était un centre de contrôles des missiles nucléaires, à ne pas confondre maintenant avec les chaussures...). C'était assez intéressant, au moins je me coucherais moins bête tout le restant de ma vie.

Ensuite, je me suis attachée à un personnage vous le savez bien c'était le meurtrier, mais pourquoi je m'en suis attachée ? Et bien la réponse est simple, il avait une histoire qui tenait du début jusqu'à la fin mais il ne méritait pas une fin de la sorte, c'était trop simple de le mettre dans ce délire et c'est pour ça que j'étais très déçue de la fin, je voulais un retournement de situation mais c'est restée ainsi...

Dommage, c'est le premier livre que je lis d'Harlan Coben et je suis très déçue, mais je vais m'en arrêter ainsi avec lui, je vais lui donner une seconde chance pour ma prochaine lecture de cet écrivain, peut-être que je vais bientôt en lire un autre de lui, je ne sais pas, mais pour le moment je reste en pause sur lui.

Le temps de me remettre de cette lecture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire