samedi 2 novembre 2019

One Piece

One Piece
- Eiichirō Oda -

(Tomes 1 à 5)

 
 

Edition : Glénat
Année de sortie : 1997
Genre : Shônen
Nombre de pages : 216
Prix : 6,90

Résumé :

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son c
orps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

----

LES 20 ANS DE L'ANIME !

Cette année est une année pas comme les autres car l'anime a eu 20 ans ! Déjà ! Et oui, l'anime a eu ses 20 ans en ce mois d'octobre 2019 !

(avec mon retard comme toujours on est le 2 novembre où je fini l'article, merci beaucoup Poyita...)

----

  Avis :

Je me suis remise au manga parce que je voulais redécouvrir l'univers qui m'avait fait tellement rêver durant mon adolescence. Je me suis souviens - Très vaguement - l'avoir regarder à la télé pendant un certain temps et ensuite ne plus suivre l'histoire.

Aujourd'hui je regrette parce que ce manga est vraiment incontournable et ne vieillira jamais car il est magique, il peut te donner l'envie de (re)découvrir l'univers des mangas et de la fantasy (et comme j'adore la fantasy).

----

L'histoire de base est très bien pensée, faire vivre un personnage qui mange un "fruit du démon" et qui veut devenir le seigneur des pirates est bien vu.

Mais ! Il a un handicape, si la personne mange ce fruit, il ne peut plus nager de toute sa vie. Donc, on se retrouve avec un Luffy qui ne pourra plus jamais nager de sa vie, il coulera et mourra dans l'eau s'il n'y a personne pour l'aider. 

(Qu'est-ce que c'est joyeux...)

----

Bon, il se trouve que Luffy est surement le personnage le plus chanceux de l'histoire du manga, hein !

Il a des amis qui sont là pour lui et un équipage de plus en plus en formes durant ces cinq premiers tomes.

Pour le moment je fais la rencontre de "Sandy"

(Pour de vrai il s'appel Sanji et non Sandy, tout comme Pipo => Ussop, voilà voilà...)

Je dis ça je ne dis rien...

Non en réalité ça me perturbe beaucoup parce que c'est Sanji et Ussop et non Sandy et Pipo et bien évidemment je n'en veux pas aux traducteurs, le manga date quand même des années 90's et j'étais encore qu'un bébé, puis la traduction c'est pas la meilleure chose à faire je sais très bien que c'est pas facile du tout.

Je tiens à remercier l'animé "Sekaiichi hatsukoi", un yaoi, qui m'a fait comprendre tout ce qui se passe dans le monde du manga, merci.

Kof kof !

On reviens à One Piece merci...

Pour un avis final sur les cinq premiers je tiens à dire que j'ai complètement changé d'avis sur Nami, je ne sais pas pourquoi à l'époque je ne l'aimais pas, mais je ne pouvais pas la saquer, et maintenant je l'aime beaucoup trop, elle est tellement drôle et forte, son histoire me touche beaucoup d'ailleurs. 


C'est ma Nami ! ♥

Dans l'animé où j'en suis elle est toujours aussi incroyable. Pourquoi est-ce que je la détestais à l'époque ? Je ne sais pas, mais je devais être assez "conne".

Oups...

----

Aussi, il faut savoir que je suis loin dans l'anime par rapport au manga, en ce moment même où je finis d'écrire l'article qui devait sortir pour le mois d'octobre et faire l'anniversaire de l'anime, j'ai arrêté depuis le mois de juin un peu près.

Je m'excuse pour le retard, en plus n'ai pas tellement avancé et je n'ai pas grand-chose à dire puisque c'est tout le début, mais je compte continuer à lire le manga et à vous donnais le plus possible de mes avis sur One Piece.


----

♥ - Poyita - ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire