dimanche 27 octobre 2019

Riverdale - The day before (Prequel officiel de la série Netflix)

Résumé :

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?

Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d'été. Archie Andrews était secrètement amoureux.


Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...


Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé... à jamais.


--------------------------------
Edition : Hachette
Année de sortie : 19 janvier 2019
Genre : Thriller/Série
Nombre de pages : 243
Prix : 13,90
--------------------------------

Mon avis :

Ce premier roman qui reprend la série est bien pour les personnes qui ne regardent pas la série (comme moi par exemple)

Il est bien aussi pour faire connaissance avec les futurs personnages à venir dans le prochain livre.

Personnellement, j'ai bien apprécié de lire le livre, je l'ai fini en deux jours car il se lit vraiment vite et j'ai bien apprécié aussi les petits passages entre certains personnages qui s'envoient de messages par téléphone ou bien les affiches qui annoncent certaines choses, c'était très sympathique.

Premièrement : Je trouve que ce qu'il arrive à Veronica n'est pas logique et ni respectable. Ce n'est pas parce qu'elle est méchante, superficielle ou bien arrogante, qu'il fallait qu'ils lui fassent cela. 

C'est une adolescente bon sang ! Et une fille pourrit gâté par ses parents, c'est normal que la gamine soit aussi abjecte avec les gens ou ses amis, au pire plus tard elle pourra tout rattraper ce n'est pas horrible quand même.

En plus ses amis j'avais envie de les baffer, ils étaient chiants et stupides juste parce que Veronica disait juste ce qu'elle pense réellement d'eux.

Je n'étais pas pour ce qu'ils lui ont fait, c'est faire profil bas, enfin bref ! À voir avec la suite comment elle s'arrangera à Riverdale.

Je crois que c'est le seul personnage que j'aime bien pour le moment, après à voir avec la suite comme je l'ai dit plus haut.

Après je passe à Betty, c'est un personnage pas très attachant pour le moment, j'ai du mal avec son histoire de fille qui bosse pour un article sur le papier peint. Elle se fait des ennemis là-bas comme avec Veronica, d'ailleurs elles se rencontrent vite fait mais sans plus.

Je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur elle, seulement, je pense qu'elle reviendra à Riverdale parce qu'elle va de nouveau se faire avoir, qui sait.

Ensuite, je voudrais faire une grande parenthèse sur Archie et Jughead qui sont censées être meilleurs amis, mais en fait Archie se tape tellement sa professeur de musique qu'il finit par n'en avoir rien à faire de leurs amitiés et ça, je pense que ça blesse Jughead, qui lui, n'arrive pas à se remettre du fait que son père soit le chef d'une tribu de "serpent".

Archie n'était pas assez attachant (comme Betty) mais dans le sens où il n'arrête pas de se plaindre (pour moi) alors que son meilleur ami est partie dans un gouffre tellement profond.

En fait, il n'en a rien à faire finalement, il préfère prendre son temps à coucher avec sa professeur que je n'apprécie guère que de demander des nouvelles de Jughead.

Après Jughead est un peu plus attachant qu'Archie parce qu'il s'en prend plein la figure comme Veronica, sauf que lui il lui manque plus de caractères et jugeote.

Je sais je suis chiante avec le mot "jugeote" mais j'aime bien quand le personnage à un tempérament comme Veronica, elle au moins elle à du caractère comme j'aime bien.

Pour ce qui est des personnages, je me suis pas encore assez attachée à eux, c'est juste une présentation après tout mais j'ai certaines choses à dire quand même sur eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire