vendredi 25 octobre 2019

Outliers, tome 2

Outliers, tome 2 : L'ennemi est partout

Kimberly McCreight -

Edition : Robert Laffont
Année de sortie : 2017
Genre : Thriller/Jeunesse
Nombre de pages : 366
Prix : 17,90


Résumé :

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...

----

  Avis :

Une suite très prometteuse, j'ai juste adoré l'ambiance qui est toujours aussi mystérieuse et assez septique. Suivre Wylie et en apprendre plus sur les anomalies est un grand avancement mais sans trop, non plus, nous dire la facette qui se cache réellement derrière.

Wylie est surement le personnage le plus mystérieux. Autant j'en apprends le plus sur les autres personnages, alors qu'elle, je ne sais pas si elle a un don ou pas.

Par contre, Jasper est quand même mis pas mal de côté je trouve dans ce tome, pour moi c'est un personnage important, il est là depuis le début et il est toujours aux côtés de Wylie quoi qu'il arrive, mais, je pense que dans le prochain, qui sera le dernier tome, il sera beaucoup plus découvert, je crois qu'il cache quelque chose de très important (ou pas), il avait des réactions assez bizarre dans le deuxième tome et puis il a la tête dans les étoiles depuis la morte de sa copine. Ce que je peux comprendre dans un sens.

Je crois qu'il y aura beaucoup de révélations dans le tome final et je vous avoue que j'ai vraiment très peur et que j'ai peur d'être déçue, de me dire qu'il n'y aura pas assez de tomes.

Dans le second tome, on parle beaucoup de l'anomalie mais elle n'est pas assez développée pour moi, Wylie ne fait que se balader un peu partout, elle est paumé, vide, triste, seule.
Mais sans le second tome Wylie prend beaucoup plus de maturité et ça fait franchement plaisir, elle sait prendre ses choix et apprend à survivre du mieux qu'elle le peut.

"Il faut que je fasse confiance en mon instinct"

Cela dit, je me suis beaucoup attachée à Wylie, car on voit son évolution et sa façon de voir les choses, j'adore le personnage, elle est vraiment unique et mature pour son âge.

----


Ainsi,
je vous souhaite de bonnes lectures !
À bientôt pour d'autres avis !

----

20/20

----

♥ - Poyita - ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire